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Probleme de réparation

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curtaintouch

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Type de problème:

Réparation

Plainte

F. H.

A l'encontre de: curtaintouch

12-11-2024

Madame, Monsieur, Le 12/06/2024, j'ai acheté des stores dans votre magasin et je l'ai payé €2.615,46. Après 3 mois à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, les stores sont cassés depuis peu de temps après leur installation. Nous avons agi avec la plus grande prudence lors de l'utilisation des stores et n'avons rien fait d'extraordinaire pour qu'ils se cassent de cette façon. Il a fallu plusieurs mois pour que les stores soient installés, ils ont coûté beaucoup d'argent et nous avons travaillé avec votre installateur et suivi vos instructions à la lettre. C'est totalement inacceptable et cela fait maintenant plusieurs mois que nous ne les utilisons pas correctement, ce qui signifie que nous ne pouvons pas utiliser notre chambre pour que notre bébé puisse dormir. Nous vous avons contacté plusieurs fois par e-mail et par téléphone et vous n'avez pas répondu à nos e-mails précédents. Le 12/09/2024, je vous ai envoyé un messages et apres ca les emails demandant que le produit soit réparé. Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. Cordialement, FH Pièces jointes : • Confirmation de commande

Messages (2)

F. H.

A l'encontre de: curtaintouch

02-12-2024

Cher Monsieur Ciblak, Merci pour votre réponse. Il pourrait être utile que je clarifie certains points abordés dans votre dernier message. Tout d’abord, nous pouvons vous assurer que les rideaux ont été utilisés correctement et n’ont en aucun cas été forcés. Au contraire, nous avons toujours utilisé les stores avec le plus grand soin. Deuxièmement, vous mentionnez que vous avez assuré l'installation et répondu à nos préoccupations dans les meilleurs délais. Peut-être qu'il y a aussi un malentendu ici: donc vous pouvez constater sur le calendrier (ci-dessous). Suite à notre expérience avec les stores et des délais d'attente que nous avons déjà endurés, j'espère que vous comprendrez que nous considérons cela décevant et injuste que de nous demander de payer l'intégralité du coût de la réparation. Pouvez-vous nous dire donc, même compte tenu des informations que j'ai fournies ici, si c'est le mieux que vous puissiez faire? Je vous serais reconnaissant de bien vouloir répondre le plus rapidement possible et à plus tard, avant la fin de cette semaine afin que nous puissions réfléchir à notre position dans cette affaire. Un grand merci de votre compréhension. Meilleures salutations, Barry Fitzgerald et Fiona Hallinan Lundi 19 juin 2023 : Commande initiale et versement d'acompte de 800,00 € Mercredi 23 août : Prise de contact avec vous car dans les mois qui ont suivi le paiement de la caution que vous avez demandée, il n'y a eu aucun contact de votre part 10 avril 2024 : Reprise de contact car il y a eu une autre période de plusieurs mois sans contact de votre part. Dans cet email, je mentionne que j'ai essayé d'appeler plusieurs fois sans réponse. Novembre 2023 : Les stores installés sont trop longs et doivent être réinstallés Décembre 2023 : Stores réinstallés 4 septembre 2024 : Premier contact pour signaler des problèmes avec le câble guide. Aucune réponse de votre part. 17 octobre 2024 : Votre technicien est venu vous rendre visite, a dit qu'il ferait un suivi, nous n'avons reçu aucun contact Octobre 2024 : Nous avons envoyé deux autres e-mails et n'avons reçu aucune réponse. 5 novembre 2024 : Nous avons contacté votre technicien par sms et n'avons reçu aucune réponse.

F. H.

A l'encontre de: curtaintouch

16-12-2024

Cher Monsieur Ciblak, Je vous adresse à nouveau ce courriel car j'attends une réponse de votre part. Il serait peut-être utile que je clarifie certains points évoqués dans votre dernier message. Tout d'abord, nous pouvons vous assurer que les rideaux ont été utilisés correctement et n'ont en aucun cas été forcés. Au contraire, nous avons toujours utilisé les stores avec le plus grand soin. Deuxièmement, vous mentionnez que vous avez assuré l'installation et répondu à nos préoccupations en temps opportun. Il y a peut-être aussi un malentendu ici : comme vous pouvez le constater sur la chronologie (ci-dessous). Suite à notre expérience avec les stores et aux délais d'attente que nous avons déjà endurés, j'espère que vous comprendrez que nous considérons comme décevant et injuste de nous demander de payer l'intégralité du coût de la réparation. Pouvez-vous donc nous dire, même au vu des informations que je vous ai fournies ici, si c'est le mieux que vous puissiez faire ? Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me répondre dans les plus brefs délais et au plus tard, avant la fin de cette semaine afin que nous puissions examiner notre position à ce sujet. Merci beaucoup pour votre compréhension. Cordialement, Barry Fitzgerald et Fiona Hallinan Lundi 19 juin 2023 : Commande initiale et versement d'un acompte de 800,00 € Mercredi 23 août : Vous a contacté car dans les mois qui ont suivi le versement de l'acompte que vous avez demandé, il n'y a eu aucun contact de votre part. 10 avril 2024 : Reprise du contact car il y a eu une autre période de plusieurs mois sans contact de votre part. Dans cet e-mail, je mentionne que j'ai essayé d'appeler plusieurs fois sans réponse. Novembre 2023 : Les stores installés sont trop longs et doivent être réinstallés. Décembre 2023 : Stores réinstallés. 4 septembre 2024 : Premier contact pour signaler des problèmes avec le câble de guidage. Aucune réponse de votre part. 17 octobre 2024 : Votre technicien est venu vous rendre visite, a dit qu'il assurerait le suivi, nous n'avons reçu aucun contact. Octobre 2024 : Nous avons envoyé deux autres e-mails et n'avons reçu aucune réponse. 5 novembre 2024 : Nous avons contacté votre technicien par SMS et n'avons reçu aucune réponse.


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