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probleme de remboursement

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

Y. N.

A l'encontre de: TotalEnergies

27-11-2024

Madame, Monsieur, Le 5 novembre , j'ai reçu de votre part un mail de confirmation de la clôture de mon contrat à la rue neuve, 4 à 7060 que trouverez en pièce jointe et le 15 novembre j ai reçu deux mails de votre part pour la note de crédit N24/00844110 de -281,08 euros pour le gaz et la note de crédit de -86,53 euros pour l'électricité pour le numéro de client E211928858. Le mardi 26 novembre j ai reçu un virement de votre part de 202,25 euros qui ne correspond pas au 367,61 euros que je devais percevoir pour le gaz et l'électricité. j'ai contacte votre service client pour en savoir la raison de cette différence. ce dernier me fait savoir que ma consommation de novembre a été déduite du mon montant que vous me devez ce que je trouve aberrant car dans le mail de confirmation que vous m'avez envoyé le novembre il est bien marqué que la date de changement pour les relevés de compteurs est le 31 octobre Je conteste donc cette explication et vous demande de me rembourser le solde de ma note de crédit. Cordialement,

Messages (3)

TotalEnergies

A l'encontre de: Y. N.

27-11-2024

Votre Référence: E211928858 BonjourYannick landry NGUMO TCHOUNKE, Nous faisons suite à votre e-mail concernant le remboursement de vos régularisations. Après analyse de votre dossier, il s'avère que votre gestionnaire de réseau Ores nous a informé de la reprise du point par un autre client à la date du 05/11/2024, c'est pourquoi votre dossier a été clôturé à cette date. La facture de novembre étant déjà émise, celle-ci a dès lors été comptabilisée dans le calcul de vos régularisations finales. Comme expliqué lors de vos précédents échanges avec le service client, la contestation de la date de fin de contrat ne peut se faire que par l'intermédiaire d'un document de reprises des énergies complet et cosigné par les deux parties. Néanmoins, je constate que les index que vous avez communiqué par téléphone en date du 04/11/2024 correspondent bien à ceux repris sur vos régularisations de clôture, ce qui prouve au final que votre clôture a bien été établie sur base de votre réelle consommation. Si l'acompte de novembre n'avait pas été comptabilisé dans le calcul, vos régularisations auraient donc donné lieu à des notes de crédits moins importantes. Nous vous souhaitons une belle journée. Caterina Customer Services TotalEnergies TotalEnergies Power Gas Belgium Rue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE www.totalenergies.be CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately. --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 27/11/2024 11:15 À: support@totalenergies.be Objet: probleme de remboursement ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ref:!00D0Y033WA3.!500J606ntrP:ref

Y. N.

A l'encontre de: TotalEnergies

27-11-2024

Bonsoir, sur la capture d image la date de clôture et donc des relevés des index est le 31 octobre. Je n ai donc aucune consommation avec vous pour le mois de novembre. Pouvez vous me rembourser le solde ? Merci

TotalEnergies

A l'encontre de: Y. N.

28-11-2024

Votre Référence: E211928858 BonjourNgumo tchounke Yannick Landry, Comme expliqué précédemment, la date de clôture validée par votre gestionnaire de réseau Ores est le 05/11/2024. Afin que nous puissions analyser votre demande de contestation, il est indispensable que vous nous transmettiez le document de reprise des énergies complet et cosigné par les deux parties. Néanmoins, j'insiste à nouveau sur le fait que cela reviendra exactement au même étant donné que les index de clôture sont corrects. Au mieux, les 2 régularisations que vous avez reçues seront simplement annulées (vous devrez donc rembourser le solde de202,25€) et deux nouvelles régularisations seront éditées sans tenir compte du mois de novembre (cela donnera donc lieu à des montants moins élevés en votre faveur). Je vous souhaite une belle journée. Caterina Customer Services TotalEnergies TotalEnergies Power Gas Belgium Rue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE www.totalenergies.be CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately. --------------- Message d'origine --------------- De: [plaintes@test-achats.be] Envoyé: 27/11/2024 22:01 À: support@totalenergies.be Objet: Nouveau message de YANNICK N ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ref:!00D0Y033WA3.!500J606o8ag:ref


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