Bonjour monsieur Francis Vanden Burre,Nous accusons réception de votre réclamation du 30/12, numéro de dossier:CPTBE01429415-23Nous ne pouvons faire exception à notre principe général selon lequel le remboursement des cautions se fait uniquement sur présentation de la bouteille accompagnée d'un document de caution valablement établi et mentionnant le montant de la caution.La stricte application de ce système mis en place depuis des nombreuses années est le seul moyen pour Antargaz de vérifier a) si Antargaz et ses distributeurs ont effectivement demandé le dépôt d'une caution pour la mise à disposition de ses bouteilles, et,b) si une caution a été versée, quel est le montant exact de cette caution.Comprenez donc bien que sans document de caution, il nous est simplement impossible de vérifier tout cela. Les bouteilles de gaz pouvant circuler sur le marché durant plusieurs d'années (échange des bouteilles vides contre des bouteilles pleines), et que les bouteilles ne portent pas un numéro de série, l'application stricte du système est donc le seul moyen pour Antargaz maintenir correctement son système de caution.Inéviment, l'impact financier pour une seule bouteille est limité, mais comme Antargaz a mis des milliers de bouteilles à disposition sur le marché belge, nous ne voulons pas créer de précédent pour cela.Voyez aussi Remettre bouteille videdistributeur de bouteilles de gazAntargaz ainsi que Premier achat bouteille de gazsystème de cautionsAntargaz.Nous comptons sur votre compréhension de cette position et espérons vous avoir suffisamment renseignéN'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions.Cordialement,Antargaz Belgium N.V./S.A.Woluwelaan 135B-1831 DiegemOndernemingsnummer 0881.334.278Numéro d'Entreprisewww.antargaz.be-www.antargaz.nl-www.antargaz.lu