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Probleme Tern e-bike HSD S8i

Résolue Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

A. D.

A l'encontre de: Vélophil

06-12-2024

Le 25/08/2023, j’ai acheté un vélo Tern e-bike HSD S8i rouge dans ce magasin de vélos. Dès le début, j’ai eu des problèmes, car sur mon trajet quotidien, il y avait des “sauts” de vitesse sans lien apparent entre les sauts, que ce soit au niveau de la pente ou de l’état du pavé. Cela se produisait toujours en vitesse 5, que j’utilisais le plus souvent (je ne sais pas si cela se produit dans d’autres vitesses, mais je n’ai jamais eu de problème à ce sujet). En outre, en vitesses 3, 4 et 7, il y a une sensation de “sable” à l’intérieur lorsque je pédale, sensation qui augmente avec l’assistance du moteur. J’ai également signalé des problèmes avec les deux freins. Je me suis rendu plusieurs fois dans ce magasin. Ils ont d’abord tendu plusieurs fois la courroie. Après la persistance du problème, ils ont remplacé le Nexus, puis, après que le problème ait persisté, ils ont changé le moteur. Entre-temps, ils m’ont informé qu’ils avaient consulté Tern au sujet de cette sensation de “sable”, et ils ont dit que c’était quelque chose de connu. Après le changement du moteur, le problème persiste. Sur 10 km de trajet, il y a un ou plusieurs sauts en vitesse 5 (ce qui, à une occasion, m’a causé un accident en perdant l’équilibre à cause du pied qui glissait). Ces sauts n’ont rien en commun entre eux. Ils se produisent sur des routes plates, en montée, en descente, etc. La dernière fois que j’y suis allé pour signaler que le problème persistait, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient plus rien faire et que cela pourrait être dû à ma manière de pédaler. Après avoir consulté d’autres experts, ils m’ont dit que si les sauts n’ont rien en commun, si ce n’est la vitesse 5 et cette sensation de sable qui augmente avec l’aide du moteur, cela ne pouvait pas être dû à ma pédalage, mais plutôt à un problème d’origine du vélo. Je suis donc arrivé à la conclusion que le vélo est défectueux d’origine et je pense qu’il faut agir sur ce point, avec un changement de vélo ou remboursement, car ils disent qu’ils ne savent plus quoi faire pour résoudre le problème. Concernant les freins, le problème du frein arrière a été rapidement résolu, mais le frein avant continue de poser problème.

Messages (1)

Vélophil

A l'encontre de: A. D.

09-12-2024

Bonjour M. Dorantes, Merci pour votre message. Après avoir changé votre roue Nexus etvotre moteur en garantie, ce qui est exceptionnel vu les montants et le travail engagés, nous estimons avoir fait le nécessaire pour régler le problème. Avant d'envisager un changement ou un remboursement du vélo, et afin de confirmer une dernière fois que l'éventuel problème que vous soulignez est bien présent, nous aimerions garder votre vélo une semaine pour rouler plus longuement avec. Vous partez en vacances ce mois-ci? Ce serait l'occasion de nous laisser le vélo. Bien à vous, Chivan Vélophil, Partenaire au quotidien de votre mobilité et de vos aventures sur deux roues! ° ° ° ° ° ° Vous appréciez notre service ? Laissez-nous un avis sur Google ! Merci ! 🌟Google Instagram▪ Facebook▪ Le 6 décembre 2024 à 12:15:07 +01:00, plaintes@test-achats.be a écrit: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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