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Publicité mensongère avec achats forcés pour exploiter une machine à 300€

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Iriscorporate

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Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

B. D.

A l'encontre de: Iriscorporate

01-10-2025

Publicité mensongère. Obligation d'achat annuel Bonjour, Livré le 15 juin par Amazon, je suis déçu par le côté hardware et surtout Software pour votre scanner "IrisScanPRO15". Acheté de base au prix de 299€ (réduit à ma demande car vous ne suiviez pas la promotion de votre propre site internet), j'ai été choqué d'apprendre l'obligation d'acheter la mise à jour du logiciel fourni périmé permettant d'exploiter le scanner si chèrement payé. Dernièrement, je vous ai demandé de recevoir la version 15 ayant reçu la version 13 pro à l'achat. Ayant constaté des bugs mais surtout une perte de temps incroyable, j'ai testé la version de mise à jour en test. La machine à très bien fonctionné avec cette version (qui ne semble pas la dernière) Je vous ai réclamé cette version pour que le logiciel soit de la même date que l'achat de la machine. J'ai été très heureux de recevoir une licence pour la version 15 mais vous m'avez trompé en me fournissant une version basique et inutile à savoir la version Reader". Cette version ne prend pas en charge mon scanner d'une valeur marchande de 300€ m'obligeant encore de payer une nouvelle licence à 65€ soit presque 1/3 du prix d'achat et cela à l'ANNÉE. Depuis cette constatation, je vous ai réclamé la reprise de mon appareil ayant besoin d'un scanner fonctionnel mais cette fois chez un de vos concurrents qui ne réclame pas l'achat d'un logiciel permettant de l'employer. Vous me refusez le retour et cela, je ne l'admets pas. Chez Amazon, je n'arrive pas à faire valoir la garanti A à Z donc, je dépose ici-même une plainte. Il s'agit ni plus ni moins d'une publicité mensongère ! Lors d'un précédent achat, je vous avais déjà fait part de mon mécontentement de la machine précédente. J'ai joint des captures d'écran pour compléter ma plainte Merci Durieux Olivier.


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