Retour

publicité mensongère

Résolue Publique

Plainte

T. S.

A l'encontre de: Phonedroid

27-12-2016

J'ai commandé en juillet 2016 deux smartphones de marque xiaomi auprès de la société phonedroid. L'un des deux smartphones est en panne depuis plusieurs mois. J'ai contacté la société phonedroid afin de pouvoir renvoyer ce smartphone pour réparation et obtenir un autre smartphone durant le temps de la réparation comme annoncé par voie publicitaire par phonedroid. J'ai contacté cette société et ils ont refusé d'appliqué ce principe sous prétexte que j'habite en Belgique. Je me sens trompé car ma commande s'est réalisé auprès de phonedroid sur base entre autres de cette publicité qui offre une garantie incomparable en cas de problème.

Messages (2)

Phonedroid

A l'encontre de: T. S.

27-12-2016

Bonjour,En effet, nous avons refusé le pret de téléphone à notre client pour le motif suivant - Tout smartphone de pret doit etre accompagné d'un chèque de caution de 100 Eur. Hors, il nous est impossible de recevoir un chèque de pret de la part d'un client situé en BelgiqueNous avons proposé à notre client de demander à une personne située en France de nous faire ledit chèque de caution mais cela n'a pas été fait.Nous avons également proposé à notre client de nous régler le montant de la caution par PayPal et lui rembourser ce dépôt dès que nous récupérons l'appareil preté mais le client a refusé.Nous sommes tout à fait ouvert au dialogue et à trouver une solution favorable à notre client à condition qu'une entente puisse etre trouvée.Cordialement.Le 27/12/2016 à 15:47, a écrit Plainte: publicité mensongère (CPTBE00104494-25) Vie privée -- Signature Service Client PhoneDroid.frJoignable du lundi au vendredi au 03 61 97 60 18

T. S.

A l'encontre de: Phonedroid

27-12-2016

Phonedroid semble rejeter la faute sur ma personne : je suis fautif de ne pas habiter en France, je suis fautif de na pas connaître quelqu'un en France, je suis fautif de na pas vouloir effectuer un paiement via Paypal alors que rien de cela n'était prévu dans la publicité. Je réitère donc le fait que cette publicité est mensongère et m'a induit en erreur. La signature d'un contrat de prêt (adapté) suffirait et cela sans caution. Je pense que le smartphone retourné et à réparer pourrait à lui seul être considéré comme caution. Si phonedroid n'est pas prêt à assumer sa publicité, je demanderait des dédommagement en compensation de tous les désagréments engendrés (perte de données, non-utilisation,...). Voilà, ceci est une introduction à votre conclusion "Nous sommes tout à fait ouvert au dialogue et à trouver une solution favorable à notre client à condition qu'une entente puisse être trouvée.". Sans issue favorable, je propose de passe à l'étape de plainte suivante.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme