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Qualité des faces de la cuisine

Closed Publique

Plainte

M. D.

A l'encontre de: Vanden Borre Kitchen

17-03-2021

Nous avons acheté une cuisine chez Vanden Borre Kitchen Waterloo en 2020 (voir bon de commande en annexe)Celle-ci a été posée le 26/10/2020 et n’est, à ce jour, toujours pas terminée. Voici les nombreux problèmes relevés : Erreur dans couleurs faces, certaines sont en bois et devraient être en RAL vertJoue trop courte sur un côté (elle ne touche pas le sol)Nombreux coups lors de la pose -> faces à remplacer2 armoires portes-essuies au lieu d’une et une armoire à épicesPlan technique mauvais : résultat notre électricien a placé deux points d’alimentation 220 V comme détaillé sur plan technique. Il s’est avéré que ceux-ci étaient inutiles. Nous avons dû payer un surcoût pour rien. VandenBorre Kitchen ne nous a pas dédommagéD’autres données concernant la hauteur des prises étaient incorrectes sur le plan technique, heureusement l’électricien s’en était aperçu.Lors de la pose de la cuisine, le poseur n’a pas protégé le parquet qui venait d’être posé la veille, parquet qui coûte 118 eur htva le m². Résultat : griffes (voir photos)Problème avec le meuble poubelles : nous ne savons pas l’utiliser correctement à cause des tuyaux de l’évier (voir photo). En effet lors de la pose du plan de travail, l’évier a été rabaissé, la tuyauterie aussi. Du coup nous ne savons plus fermer le meuble et avons dû donc retirer la plaque en plastique qui couvrait les 4 bacs. De plus, nous ne pouvons plus mettre que 3 bacs sur les 4.Lors de la pose de la cuisine, nous avons retrouvé de nombreuses vis sur le parquet ainsi que des mèches (risque de griffure)lors de la pose de notre plan de travail, le plan de travail provisoire a été laissé devant la maison et n’a pas été évacué. Selon votre publicité vous assurez le nettoyage lors de la pose.Une intervention a également dû être demandée car le four ne fonctionnait pasLes meubles sont mal ajustés, ils ne sont pas droit (voir photos)Le meuble a côté du lave vaisselle a une vis intérieure qui n’est pas correctement mise et nous nous sommes déjà blessés en prenant nos essuies ! Le 05/02/2021, une intervention avait été planifiée par Vanden Borre Kitchen pour remplacer les faces en bois qui devaient être vertes ainsi que les faces portant des coups et la moitié des pièces manquaient lors de cette intervention. Nous sommes le 4/03/2021. La cuisine n’est toujours pas terminée. Enfin, le 05/02, une face lave vaisselle verte a été posée en lieu et place d’une en bois vu que c’était une erreur. 2 jours plus tard j’ai déjà constaté que la peinture s’écaillait de la face. Nous avions opté pour une cuisine sur mesure et y avons alloué un budget conséquent, à savoir près de 24.000 eur. Nous avons opté pour du soit disant haut de gamme de chez Vandenborre Kitchen, du sur mesure et de la qualité allemande.Nous avions confiance en Vandenborre Kitchen et pensions avoir acheté une cuisine de qualité et durable dans le temps.Néanmoins, force est de constater la qualité plus que médiocre des faces de nos meubles (de nombreuses photos jointe à ce mail l’attestent)En effet, lors de la pose de la cuisine, de nombreux coups ont été masqués par le poseur qui a fait des retouches peinture qui sont visibles.Des griffes ont également été faites lors de la pose.Enfin, on voit déjà des traces d’usures apparentes sur certains coins ! (après 2 mois !!!)La peinture est en train de partir des faces. Nous avons l’impression d’être dans une cuisine jouet où l’on ne peut rien faire de peur de l’abimer. Pourtant une cuisine se doit d’être solide.Nous en sommes à notre 3ème cuisine neuve :nous avions par le passé construit une maison avec une cuisine sur mesure neuve et où aucun coup n’a jamais été visible sur nos faces alors qu’à cette époque nos enfants étaient en bas âge et circulaient partout avec leurs trotteursnous possédons également un appartement neuf avec cuisine neuve et après 6 ans de locations, celle-ci ne porte aucun coupil est à noter que nos enfants sont plus grands maintenant et n’abîment pas la nouvelle cuisine. De plus ils ne sont avec nous qu’une semaine sur deux.Le problème de qualité sur les faces de notre cuisine est on ne peut plus manifeste. On peut parler de vices dans le matériau utilisé.Effectivement, le placeur nous a confié que Vandenborre Kitchen n’était pas satisfait du fabricant allemand de meubles et allait en changer mais quid de nos faces. Nous ne pouvons pas être victimes de la mauvaise qualité de votre fabricant dont même vous n’êtes pas contents. De nombreux mails ont été écrit auprès de notre PDV concernant les problèmes de qualité sans jamais une réponse en retour. Au téléphone on nous répond que « c’est normal que ça saute car il s’agit de laque »Des posts ont donc été écrits par nous sur les réseaux sociaux vu l’absence de solutions proposées et l’inexistence d’un service client (on ne sait pas me donner de numéro de téléphone et il n’y a pas de service PLAINTES !). La réaction a été que les services centraux visiblement ont demandé au PDV de Waterloo de recommander les faces de la même qualité défectueuse. Nous avons réagi sur les réseau sociaux mais ça reste lettre morte. C’est tout de même invraisemblable de devoir écrire cela sur des réseaux sociaux car on ne sait pas joindre un service au dessus des PDV.Nous avons l’impression de tourner en rond et que dans peu de temps, la cuisine verra toute sa peinture de face s’écailler. Nous aimerions clairement des dommages et intérêts ( ou un remboursement )afin de pouvoir porter nos faces dans un endroit où nous pourrons les faire teinter correctement avec une peinture qui ne s’écaille pas, quelque chose fait pour les cuisines !Nous nous sentons complètement démunis face au désintérêt total de Vanden Borre KitchenEt tout est payé mais rien n’est fini. Nous n’avons aucun moyen de pression.Merci pour aide


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