Madame la gérante,
IL Y A 15 JOURS, séduite par la mignonnerie de la peluche AB SOFT TOY Koala-32cm de la marque Animal Boulevard, j'ai acheté celle-ci (entre autres articles) et l'ai payée 15 €.
Une semaine plus tard, j'ai constaté que la couture arrière de la peluche était complètement décousue et que mon chiot de 7 mois machouillait de l'ouate de rembourrage synthétique, donc non digestible et susceptible de provoquer une obstruction intestinale. Croyant à un incident d'assemblage, j'ai, de bonne volonté, recousu l'arrière de la peluche.
Constatant en début de semaine que les fibres du tissu s'ouvraient maintenant au niveau du museau de l'animal, je me suis rendue en votre magasin ce jeudi 26 juin vers 10:00 pour vous montrer la peluche en question et en demander le remboursement.
J'ai eu affaire à votre vendeuse Méline, qui a attiré mon attention sur l'un DES panneaux suspendus au-dessus du comptoir stipulant que les peluches n'étaient pas remboursées et pour causes : '1) il ne faut pas laisser une peluche à un animal (?); 2) comme vous êtes consciente qu'un animal peut découdre ou ouvrir le tissu d'une peluche rembourrée avec de l'ouate synthétique et donc nocive, vous vendez des peluches en corde et rembourrées avec de la corde (?)'.
Si vous êtes consciente des risques présentés par ce type de peluche : 1) pourquoi les vendez-vous ? 2) pourquoi vos vendeuses n'informent-elles pas vos clients VERBALEMENT de ces risques ainsi que de votre non-remboursement de ces peluches lorsqu'ils paient l'article à la caisse ? 3) pourquoi est-ce que je n'ai pas rencontré le même problème avec les autres peluches que j'ai achetées pour mon chiot dans votre magasin ? En d'autres mots, et s'il s'agissait simplement d'un problème de marque à exclure de votre assortiment (la peluche - destinée à des chiots - n'est lavable qu'à la main ou en machine à max 15° C, c'est dire si le tissu est fragile !)
J'ai laissé mes coordonnées à votre vendeuse pour que vous puissiez me rappeler pour me proposer un éventuel remboursement (après avoir contacté votre fournisseur), voire un échange à titre de geste commercial vis-à-vis d'une cliente qui tient faire ses achats auprès de votre marque et en magasin plutôt que sur Internet parce qu'elle considère que c'est contribuer au maintien de l'emploi.
Nous sommes 2 jours ouvrables plus tard et je n'ai encore reçu aucun appel de votre part...
Meilleures salutations,
Pascale Metens
GSM 0473 20 20 51