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Qualité et délais des travaux non respectés

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: Stormelec

14-01-2022

Bonjour, j'ai fait appel a l'entreprise Stormelec pour des travaux de rénovation du système de chauffage + plomberie sanitaire fin 2020.Sur des travaux qui devaient durer +- 5 à 6 semaines, début 2022 les travaux ne sont toujours pas terminés (a ce jour cela représente 1 ans et 4 mois).Le savoir faire des ouvriers qui ont, ou qui travaillent chez moi, est extrêmement douteux, pour rester polis.Le contrôle de qualité des travaux fournis ne semble absolument pas être une priorité:1: Le contrôle de l'installation de la chaudière au gaz, installée par leur équipe, a échoué pour cause de fuite de gaz. Les contrôleurs ont déclaré la situation comme danger imminent. Est ce normal pour un installation réalisée par des pros?En hiver avec des températures de gel, et selon eux, le faite qu'il n'y ai pas de chauffage n'entrainera pas de dégâts d'humidité…2: Ils ont creusé sur les poutres au sol d'une chambre au 1er étage pour faire passer des tuyaux, résultant en la mise en péril de l'intégrité de la structure. (les premières poutres ont été creusées a 75% de leur épaisseur).A ce jour les renforts de la structure promis n'ont pas été faits.3: L'évacuation sanitaire de la salle de bain réalisée par leur équipe aussi, qui se bouche après la 1ere utilisation.Il ne prennent pas la responsabilité d'une possible mauvaise installation de leur part, selon eux ce serait le plafonneur qui aurait jeté des restes dans l'évacuation… Ce qui me semble très peu probable.(Ce comportement de refus de responsabilité et des excuses faciles et en boucle est assez généralisé.)Du coup pour l'instant impossible d'utiliser les sanitaires à l'étage.Ce qui est inacceptable pour une nouvelle installation (L'ancienne évacuation n'avait pas de problèmes)4. Divers problèmes de finition, de la part d'une équipe pro, le minimum attendu c'est bien sûr du fonctionnel, mais aussi de l'esthétique et surtout de l'organisation.Autant de qualités non présentes dans l'ensemble des travaux:*Le local technique où se trouvent les collecteurs d'eau et la chaudière (même si ils on repris le début d'une ancienne et mauvaise installation) le prouvent amplement.Aucune organisation des tuyaux et des boucles des tuyaux impossibles vers les collecteurs.L'installation de la chaudière a également du être revue plusieurs fois car elle était montée avec l'arrivée et départ a l'envers… *Les connections aux radiateurs avec du multicouche est aussi un désastre (aucune considération esthétique : non respect des angles, ni de symétrie), même si ils ont accepté de les refaire avec du Mannesmann inox, le résultat reste très approximatif pour une équipe professionnelle*Certains tuyaux d'arrivée qui proviennent de la chape vers plusieurs points sanitaires et radiateurs n'ont pas assez d'angle, ils dépassent du sol et du carrelage, ou ne sont carrément pas placés au bon endroit ce qui donne encore une fois un résultat non professionnel.Plusieurs échanges écrits ont été fait avec l'équipe avant que la chape ne soit posée, car j'avais des doutes quant au placement de certains tuyaux. J'ai reçu leur feu vert par écrit, il faut croire que ce n'était pas le cas au vu du résultat.Il me reste d'autres points de ce genre, mais je crois que cette description est déjà suffisante pour comprendre l'état des services fournis. Des photos et conversation en appuis sont disponibles.Je ne suis absolument pas satisfait par les services de cette entreprise. J'ai manifestement fait l'erreur de payer le solde de la facture trop tôt et ici j'attends que tous ces points cités soient résolus, ou à défaut de résolution, j'attends une révision du prix facturé et le remboursement des points non terminés, ainsi que ceux où la qualité minimum n'est pas atteinte.


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