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Quand Schmidt s'engage, c'est du sérieux (ou pas)

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SCHMIDT Nivelles

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Plainte

J. P.

A l'encontre de: SCHMIDT Nivelles

08-05-2018

Schmidt nous a vendu un projet d’aménagement réalisé en 10 à 12 semaines, l’assurance du suivi personnalisé de notre projet par un interlocuteur unique et la garantie de bénéficier des prix les plus justes, garantis par le remboursement de la différence.Notre prestataire a été plus loin et a confirmé que toutes les modifications souhaitée pourraient être apportées aux commandes passées avant l’acceptation des plans et en glissant au passage que les conditions offertes par les filiales belges offraient un dédommagement plus important en cas de dépassement des délais donnés que la maison-mère.Le résultat est certes fort sympathique.Mais notre aménagement a été réalisé à grand peine en 37 semaines, a été «suivi» par 5 à 6 interlocuteurs différents (sans compter les poseurs), a nécessité 3 interventions des services après-vente et le remplacement pur et simple de 8 meubles sur les 20 livrés.Pour éviter un débat inutile, nous avons procédé au paiement de l'incontestablement dû, en limitant l’estimation du préjudice à l’application (partielle) de deux engagements pris par le prestataire au nom « l’excellence Schmidt (et à l’origine du choix de ce dernier) : « le respect des délais donnés » et « les prix les plus justes ».Non content de ne pas avoir respecté les délais contractuels d’exécution et de n'avoir tenu aucun compte des remarques qui auraient pu limiter ses retards, le gérant réfute le préjudice et refuse d’assumer ses engagement en se retranchant derrière une interprétation restrictive de ces derniers fondamentalement différente de celle qui figure en bonne place sur le site de la filiale.Sous la menace de voir transférer la créance à un organisme de recouvrement, nous avons versé les montants retenus à Schmidt.La charte d'excellence à laquelle disent adhérer les membres du réseau Schmidt ne serait-elle, au final, qu'une publicité mensongère?

Messages (3)

SCHMIDT Nivelles

A l'encontre de: J. P.

08-05-2018

Les engagements Schmidt Excellence sont applicable en France.D'autres engagements sont applicables en Belgique selon les magasins.Le débat a eu lieu avec Mr Pollak a ce sujet et nous n'intervenons pas pour ce type de demande.Bien à vous,Gauthier Van Parys ,GérantNaninneChaussée de Marche 879 - 5100 NaninneGEMBLOUXChaussée de Tirlemont 79 - 5030 GemblouxTél.: 3281/40.84.30gauthier.vanparys@veep.beCOMMERÇANT INDÉPENDANT MEMBRE DU RÉSEAU SCHMIDTwww.homedesign.schmidtDe: plaintes@test-achats.be [mailto:plaintes@test-achats.be]Envoyé: mardi 8 mai 2018 15:12À: infogblx infogblx@veep.beObjet: Plainte: Quand Schmidt s'engage, c'est du sérieux (ou pas) (CPTBE00416473-52)

J. P.

A l'encontre de: SCHMIDT Nivelles

09-05-2018

DATA NOT AVAILABLE

J. P.

A l'encontre de: SCHMIDT Nivelles

09-05-2018

Soit dit en passant, votre message est parfaitement clair : les engagements figurant sur les affiches figurant en bonne place dans vos magasins ne sont applicables qu’en France et les informations que l’on peut trouver sur le site internet de votre filiale sont incomplètes.La cohérence apparente des engagements pris est pour le moins trompeuse et constitue, à mon sens, une violation à l’article VI.105 du Code de droit économique dont les conséquences me sont préjudiciables.Vu le constat que les délais d’exécution de vos concurrents sont en moyenne de 4 semaines plus courts que les vôtres et considérant que le choix de vous confier la réalisation de notre aménagement a été fait sur base d’arguments manifestement fallacieux, nous estimons raisonnable d’ajouter au montant contesté un dédommagement correspondant à 4 semaines d’indisponibilité, le total atteignant donc 4.795,92€ TVAC.


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