Retour

Réclamation concernant le dysfonctionnement du parking express de l’aéroport de Charleroi

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

C. S.

A l'encontre de: Aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud

01-06-2025

Nous nous sommes rendus ce dimanche 1er juin vers 17h30 au parking express de l’aéroport de Charleroi pour récupérer ma fille arrivant d’un vol Budapest-Bruxelles. Dès notre entrée, elle est montée dans notre voiture. Nous pensions pouvoir quitter le parking rapidement, mais avons été pris dans un important embouteillage. Il nous a fallu plus d’une heure pour atteindre la sortie, avançant à peine. Une fois arrivés aux portiques, nous avons compris la cause du bouchon : seuls deux portiques sur quatre étaient ouverts, les deux autres étant fermés. Nous avons été surpris de devoir payer 6 euros alors que le tarif annoncé à l’entrée est de 2 euros pour les 2 premières minutes et 3 euros pour 30 minutes. D'accord j'avais dépassé les 30 minutes, mais ce n'était pas de ma faute. J’ai alors appuyé sur le bouton d’appel pour expliquer que ce montant me semblait injuste, compte tenu du dysfonctionnement des portiques. On m’a simplement répondu : « Payez d’abord et plaignez-vous ensuite », avant de me raccrocher. Je considère cette situation comme une mauvaise gestion du parking, qui a causé un engorgement anormal, obligeant les usagers à payer bien plus que le tarif annoncé. C'est malhonnête. La preuve du dysfonctionnement technique des deux portiques ce 1er juin devrait être fourni, si ce n'est pas le cas on peut alors présumer que c'est un embouteillage intentionnel pour remplir facilement les caisses de l'aéroport.

Messages (1)

Aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud

A l'encontre de: C. S.

02-06-2025

Bonjour Pourriez-vous demander au plaignant de nous contacter? Merci Customer Service De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: dimanche 1 juin 2025 21:30 À: customerservice customerservice@charleroi-airport.com Objet: Réclamation concernant le dysfonctionnement du parking express de l’aéroport de Charleroi ATTENTION: Ce mail provient de l'extérieur de BSCA. Ne cliquez jamais sur aucun lien ou n'ouvrez aucune pièce jointe, sauf si vous attendiez ce mail et/ou que vous êtes certain de sa fiabilité. ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Pensez Environnement ! N’imprimez cet email seulement si c’est nécessaire et pensez à recycler votre papier. N’oubliez pas de trier régulièrement votre boîte de réception et de stocker vos emails sur un serveur. Think Green! Print this email only if necessary and remember to recycle your paper. Remember to regularly sort your inbox and store your emails on a server.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme