Nous nous sommes rendus ce dimanche 1er juin vers 17h30 au parking express de l’aéroport de Charleroi pour récupérer ma fille arrivant d’un vol Budapest-Bruxelles. Dès notre entrée, elle est montée dans notre voiture. Nous pensions pouvoir quitter le parking rapidement, mais avons été pris dans un important embouteillage.
Il nous a fallu plus d’une heure pour atteindre la sortie, avançant à peine. Une fois arrivés aux portiques, nous avons compris la cause du bouchon : seuls deux portiques sur quatre étaient ouverts, les deux autres étant fermés.
Nous avons été surpris de devoir payer 6 euros alors que le tarif annoncé à l’entrée est de 2 euros pour les 2 premières minutes et 3 euros pour 30 minutes. D'accord j'avais dépassé les 30 minutes, mais ce n'était pas de ma faute. J’ai alors appuyé sur le bouton d’appel pour expliquer que ce montant me semblait injuste, compte tenu du dysfonctionnement des portiques. On m’a simplement répondu : « Payez d’abord et plaignez-vous ensuite », avant de me raccrocher.
Je considère cette situation comme une mauvaise gestion du parking, qui a causé un engorgement anormal, obligeant les usagers à payer bien plus que le tarif annoncé. C'est malhonnête.
La preuve du dysfonctionnement technique des deux portiques ce 1er juin devrait être fourni, si ce n'est pas le cas on peut alors présumer que c'est un embouteillage intentionnel pour remplir facilement les caisses de l'aéroport.