Madame, Monsieur,
Je fais suite à votre message du 5 Novembre et souhaite exprimer ma vive insatisfaction quant à la manière dont mon dossier a été traité.
Votre réponse, au ton condescendant, est inacceptable. La mention d’“une dizaine de messages” est particulièrement déplacée et traduit une attitude méprisante envers un client légitimement inquiet. De plus, pour résoudre le problème d'accès à l'application, mes tentatives de contact par téléphone se sont soldées par un raccrochage sans explication, ce qui constitue un manquement grave au respect dû à la clientèle.
Je vous informe que je demande le versement immédiat d’une compensation de 598 euros, à titre de réparation pour le stress émotionnel considérable que votre gestion du dossier m’a provoqué. Cette somme vise à compenser non seulement la négligence dont j’ai été victime, mais également le préjudice moral résultant du traitement inapproprié et du manque total d’égard dont j’ai fait l’objet.
Je vous demande également de transmettre ce courrier à un supérieur hiérarchique afin qu’une réévaluation complète de la situation soit effectuée sans délai.
Sans réponse concrète ou engagement de votre part sous 5 jours ouvrables, je me verrai contraint(e) d’adresser une plainte formelle à votre direction ainsi qu’aux organismes de protection des consommateurs compétent - à savoir:
L’asbl Association Belge des Consommateurs Test-Achats (Déjà consultée)
L’aisbl Bureau Européen des Unions de Consommateurs – BEUC
L’aisbl Euroconsumers
Je reste dans l’attente d’une résolution rapide, à la hauteur du préjudice subi.
Cordialement,