Madame, Monsieur,
Le 10 décembre 2024, j'ai acheté un pack poussette Maxi Cosi Fame dans votre magasin et je l'ai payé 1498€ .
Dès le mois de mars, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
En effet, au mois de mars, un premier défaut est apparu au niveau de la nacelle, celle-ci a été remplacée par Maxi Cosi. Cependant, nous avons du utiliser la nacelle défectueuse pendant 1 mois avant de recevoir la nouvelle.
Ensuite, en avril, je me suis rendu dans votre magasin où un défaut a été constaté au niveau du châssis de la poussette. Celui-ci est parti en réparation et nous l'avons récupéré au mois de juin, ce qui ajoute donc 2 mois durant lesquels nous n'avons pas pu utiliser notre poussette.
Enfin, en aout, je me suis rendu à nouveau dans votre magasin afin que vous constatiez que le même défaut était réapparu sur le châssis. A cela s'ajoutait cette fois, un défaut au niveau des tissus de l'assise de la poussette, qui était déchirée et un défaut au niveau du cosi. Il m'a d'abord été demandé de contacter Maxi-Cosi de mon côté afin de leur demander un geste commercial, alors que la société m'avait déjà dit par le passé que toute demande de garantie doit passer par mon revendeur.
J'ai donc pris la décision de téléphoner au service clientèle de Dreambaby qui m'a expliqué que je ne devais pas passer par Maxi Cosi mais que c'était bien à mon magasin de faire le nécessaire en créant un dossier de réparation. Je suis donc allé au magasin de La Louvière une fois de plus afin de leur faire prendre en charge mes articles le 9 septembre. Il m'a été demandé d'attendre un coup de fil lorsque la responsable serait présente.
Le 10 septembre, après un contact téléphonique avec le magasin, j'ai donc enfin pu déposer mes articles en magasin pour une réparation.
Le 25 septembre, alors que j'étais en magasin pour un autre achat, une vendeuse m'a informé que mon cosi était en effet défecteux et devait être remplacé (je me pose donc la question de savoir si mon fils était bien en sécurité en voiture durant les 7 mois d'utilisation de ce cosi ?). Elle m'a aussi dit que ma poussette était censée revenir ce jour-là mais que le magasin attendait de vérifier qu'elle était conforme avant de me la rendre.
Nous sommes aujourd'hui le 21 octobre, et je n'ai toujours eu aucun coup de fil de Dreambaby. Cela fait donc de nouveau 1 mois et demi que ma poussette, mon cosi et mon assise sont en réparation.
Si nous totalisons les différentes réparations, nous utilisons cette poussette depuis 8 mois, mon fils étant né le 31 janvier, et elle cumule 4 mois de réparation.
Malgré de nombreux rappels, le défaut n'a pas été réparé à ce jour.
Etant donné que nous avons reçu en remplacement une poussette canne, nous avons du acheter une nouvelle poussette afin de pouvoir continuer nos activités avec notre bébé. En effet, celle de remplacement ne permet pas une utilisation confortable sur différents terrains, comme celle que nous avions achetée.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, et compte tenu du fait que nous avons du acheter une nouvelle poussette, je sollicite la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
J'ai donc envoyé une lettre par recommandé avec accusé de réception mentionnant toutes les informations reprises ci-dessus ainsi qu'une mise en demeure de me répondre dans les 15 jours. Le courrier a été reçu le 16 octobre 2025 par Mr. De Koster, et nous n'avons reçu aucune réponse à l'heure actuelle.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
De Queiroz Lima Renan