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Réparation et malhonnêteté

Résolue Publique

AB Mons Borinage

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Plainte

M. M.

A l'encontre de: AB Mons Borinage

31-05-2019

Bonjour, Je vous contacte pour vous expliquer ma désolante situation.J’ai acheté dans la concession Audi AB Mons Borinage un véhicule d’occasion de type Audi A1 en Juin 2018. Depuis lors, les problèmes se succèdent, aussi bien au niveau du véhicule qu’au niveau du personnel.Tout commence dés l’achat de la voiture. Le véhicule m’est alors livré avec une semaine de retard, rien de très grave me direz-vous. Une fois le jour de livraison arrivé, je me rends alors sur place pour récupérer mon véhicule. Le vendeur (Vandendeyck) m’annonce alors que l’option Bluethoot n’est pas installée alors que c’était initialement prévu lors de la vente. Mais ce n’est pas tout, il m’apprend également qu’il n’y a qu’une seule clé et que la seconde sera seulement livrée plusieurs semaines plus tard. On me promet alors l’installation du Bluethoot. Je me rends donc quelques semaines plus tard à la concession afin d’installer l’option Bluethoot que l’on m’avait promis et récupérer la deuxième clé. Je constate avec désolation que le Bluethoot installé n’est pas intégré directement dans l’ordinateur de la voiture, mais que l’on m’a “collé” un vulgaire appareil sur le tableau de bord. Appareil qui n’a d’ailleurs jamais été utilisé vu la qualité médiocre de celui-ci. Il est impossible d’avoir une conversation lorsque le moteur tourne même avec le son au maximum ! Là encore, une belle surprise ! Quelques semaines passent… Je remarque alors un “bruit” de frottement à l’avant droit du véhicule lorsque le moteur tourne. Je remarque également que le feu stop central à l’arrière ne s’allume plus totalement. Je décide donc de prendre rendez-vous à la concession. Je viens alors récupérer ma voiture la semaine suivante. Le personnel me présente le véhicule comme réparé. Je suis alors confiant (malgré tout) et repars chez moi. Deux jours plus tard, je constate, peiné, que le bruit est toujours présent. Je reviens donc une seconde fois, pour le même problème, la semaine suivante. Une réparation a-t-elle réellement été faite la première fois ? Les mécaniciens vérifient-ils que tout va bien avant de contacter le client ? Permettez-moi d’en douter ! Deux mois s’écoulent. Alors que je roule en direction du travail, la voiture se met en sécurité. Plus aucune accéleration : j’ai du rentrer de la sorte, à 70Km/h sur l’autoroute. Je prends alors contact avec la concession. Mon véhicule est alors déposé en réparation. Le bilan ? Vanne EGR à remplacer. Dieu soit loué, pour une fois, tout se passe bien et je récupère ma voiture la semaine suivante. Les ennuis ne tardent pas à réapparaitre. Je contaste deux nouveaux problèmes : le ralenti est instable et la voiture tire à droite. Mes pneus avant sont complètement usés anormalement. Une fois de plus, je contacte la concession pour fixer un rendez-vous. Le personnel (Blondiau) m’indique alors qu’une géométrie devra être faite et me sera facturée. J’accepte. Ma compagne prend donc congé expressément et vient ensuite déposer le véhicule. Le personnel nous annonce alors qu’il est nécessaire de placer deux nouveaux pneus avant la géométrie. Pourquoi ne me l’a-t-on pas dit au téléphone plus tôt ?! Ma compagne est alors obligée d’accepter et donc de payer un prix non désiré. La semaine suivante, je récupère la voiture. Sans surprise, le véhicule n’est pas réparé. Le ralenti est toujours aussi mauvais et la voiture tire toujours autant sur la droite. Encore une fois, le personnel m’a mentit et m’a rendu une voiture non réparée. Les mécaniciens ne doivent-ils pas verifier la réparation ? Est-ce que l’on a réellement travaillé sur mon véhicule ? A quoi a servi la géométrie qui m’a coûté 180€ ? Est-on entrain de me prendre pour un imb*cile ? D’ici quelques semaines, mes pneus seront de nouveau sujets à une usure anormale ! Cette situation est scandaleuse et ne peut plus durer. De nouveau, on m’a mentit sur les faits et on m’a facturé des frais pour ensuite me rendre un véhicule non réparé ! Je désire insister sur le fait que pour chaque réparation, j’ai du déposer le véhicule et venir le rechercher quelques jours plus tard, soit deux aller-retour à chaque fois. Si mes comptes sont bons, tous mes déplacements pour réparation et pour erreur de votre part représentent 1.134 Kms entièrement à mes frais ! Il y a eu au total CINQ reparations en moins d’un an. Pour chaque déplacement, moi ou ma compagne avons du prendre congé ! J’ai tout autre chose à faire que de perdre mon temps, mon argent et mes congés pour un véhicule douteux que l’on m’a vendu, combiné à l’incompétence du personnel. Dés aujourd’hui, la direction de la concession AB Mons Borinage est informée de la situation Dés aujourd’hui, la maison mère Audi Belgique est informée de la situation Dés aujourd’hui, Test Achats est informé de la situation Dés aujourd’hui, je réclame la réparation intégrale de mon véhicule, ralenti et géométrie, et ce entièrement à la charge de la concession AB Mons Borinage. Je réclame également un geste commercial pour tous les désagréments et frais survenus. Si je n’ai pas de réaction de votre part Dés lors, j’intenterai une action en justice Dés lors, je contacterai la rédaction des journaux belges Dés lors, j’alerterai RTL TVI afin de diffuser un reportage “Images à l’appui” J’ai espoir de trouver un dénouement positif. Dans l’attente de vos nouvelles, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées. MASOIN Morgan


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