Voici ci dessous ma réclamation par mail envoyé au magasin Starphone de Nivelles qui est restée sans réponse.
Je me suis rendu au magasin la semaine du 7 juillet pour donner en main propre ma réclamation, le patron devait me recontacter et toujours rien (14 juillet)
Visiblement, le magasin ne cherche à éviter le problème.
Objet: Garantie sur réparation iPhone 15pro.
Bonjour,
Je vous contacte suite au remplacement de la vitre arrière sur mon iPhone 15pro qui a été effectué à Nivelles.
Autant vous dire, je suis totalement mécontent.
Je vous dépose le 27 mai 2025 mon iPhone dont la vitre arrière était brisée.
Le téléphone est en très bon état général, fonctionne bien, la batterie est affichée à 90% de sa capacité nominale.
Le but de la réparation est de pouvoir le revendre sereinement une fois réparé et je fais confiance en votre enseigne.
Je récupère une première fois mon téléphone le mardi 10 juin.
Celui ci est complètement déchargé, et je refuse la réception car les lentilles photo sont complètement salies et la qualité des photos sera dégradée par du flare.
Après quelques minutes de recharge pour vérifier que les photos sont effectivement impactées par la salissure des objectifs, il est décidé avec le vendeur, le patron au téléphone et moi même de laisser le téléphone plus longtemps pour retrouver le téléphone dans l’état tel que je l’ai déposé, réparé de la face arrière.
Le 12 juin, je reviens récupérer pour la deuxième fois mon téléphone, les lentilles sont effectivement plus propres ( il reste quelque traces de « gras » sur le pourtour de celle ci), mais la qualité des photos est correcte.
Avant de procéder au paiement, je constate un autre défaut de réparation:
La vitre arrière n’est pas jointive au châssis et l’étanchéité du téléphone (IP68) n’est plus assurée.
Je signale le fait au vendeur qui me dit que l’étanchéité ne pourra plus être, et contacte le patron qui me confirme que l’étanchéité sur une réparation ne peut plus être garantie ( merci de prévenir après réparation ! ).
Le vendeur me propose dès lors de remettre une bande de colle supplémentaire pour que la vitre arrière tienne mieux.
Il effectue la modification et place des élastiques pour « tenir » la vitre arrière plaquée…
Je paie malgré mon doute sur la réparation.
Le lendemain, je retire les élastiques, je constate que la vitre arrière n’est toujours pas jointive, pire même, l’ouverture est telle que les poussières peuvent rentrer dedans.
Aussi, après une nuit de recharge complète, le téléphone ne tient plus la charge.
Je recommence un cycle de charge complet et je constate que rien n’y fait.
À ce moment là, il est samedi 14 juin, je dois partir à l’étranger et je n’ai pas pu retourner au magasin.
Alors voilà les faits:
Je dépose un téléphone fonctionnel dont la vitre arrière est fissurée pour un remplacement et dans le but de le revendre en occasion .
Je récupère au final un téléphone inutilisable, dont la vitre arrière ne tient pas, l’étanchéité impossible et dont la batterie est HS.
Il m’est impossible de le vendre dans un tel état.
Je vous demande de prendre position sur ce travail de réparation et j’attends vos propositions pour rétablir la situation.
J’attends retour en deans le 27 juin 2025.
Cordialement.
Raph. Mydlak
0497.70.73.88