Bonjour,
J’ai consulté un lien publicitaire via FB concernant des promotions de voyages le 24 mai 2025. Ce site est Reizendzals.nl. Afin d’obtenir des informations plus précises, j’ai créé un compte. N’obtenant rien de précis, j’ai abandonné. Ce même jour, j’ai reçu sans le voir, un mail me réclamant 1218 € pour un voyage en Turquie que j’aurais réservé.
À partir du 29 mai, les mails de réclamation n’ont fait que se succéder. J’ai contesté chacun d’eux en expliquant et en prouvant via captures d’écran que je n’avais rien réservé et que je ne paierais rien. Je ne me suis pas engagée à payer quoi que ce soit et certainement pas un voyage avec pour seules informations le pays(Turquie) et les dates. Aucun nom de voyageur, ni date de naissance,etc , aucun hôtel ou même région, aucun aéroport (pas même le pays de départ) , pas d’info sur les bagages, les transferts, les assurances,….
J’ai essayé de faire valoir le droit de rétractation, je leur ai prouvé que le bouton sur lequel j’ai cliqué disait « je me connecte pour pouvoir réserver » et non « je réserve et m’engage à payer » …. Ils ont continué à me réclamer des frais d’annulation de 426,30€
Après prise de renseignements, j’ai effectué un signalement auprès de l’inspection économique (accusé de réception reçu le 5juin), et jai bloqué reizendeals.nl
Depuis le premier septembre, c’est une société de recouvrement « Straetus » à Anvers qui a pris le relais et qui me harcèle de mails et courriers de menaces si je ne paie pas 490,59€.
Je leur ai également répondu pour contester cette « vente ».
Le dernier mail reçu le 30 septembre me menace des frais encourus pour un huissier (400€), l’introduction au tribunal (130€), les frais de justice (entre 480 et 1200 €) etc… ce qui fait très peur.
Un article publié dans La Dernière Heure ce 26 septembre parle de ce site, mentionne les 76 plaintes de ces 6 derniers mois et conseille de ne rien payer du tout. Ce que j’ai fait.
Je n’ai rien signé, je n’ai pas versé d’acompte, je ne me suis engagée à rien… Ce site où tout est en néerlandais avec impossibilité de traduire et qui ne répond pas aux courriers en français (exigeant le néerlandais ou l’anglais) est pour moi frauduleux. Il essayent de profiter de la naïveté des gens…
J’ai imprimé tout nos échanges (37 pages) et espère maintenant que Test Achat va pouvoir m’aider…