Retour

Résiliation contrat voiture

Closed Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

C. M.

A l'encontre de: YUZZU

14-08-2024

YUZZU a décidé de supprimer le contrat d'assurance voiture pour cause "qu’il y aurait une fréquence anormale des sinistres DM". Suite à ma demande, je n'ai reçu aucun justificatif. J'ai établi un tableau des sinistres et leur répartition entre sinistre en tort et non en tort qui démontre qu'il n'en est rien. Le ration Sinistres / Primes est de 2,50%. Ce tableau (copie en annexe) n'a pas été contesté par YUZZU. En conséquence, il n'y a aucun justificatif à cette décision. Elle résulte d'un dysfonctionnement chez YUZZU qui n'accepte pas de le reconnaître. Cet exemple montre les carences de la bonne gestions des assurances par YUZZU.

Messages (2)

YUZZU

A l'encontre de: C. M.

26-08-2024

Bonjour Madame, Monsieur,Nous faisons suite à votre demande du 14/08 via votre plateforme.Nous vous confirmons avoir résilié uniquement la garantie dégâts matériels sur base de la fréquence des sinistres et non pas le contrat.Pour information, le contrat n'étant pas au nom de Claude Magniez les communications doivent être faite au preneur Pierre Magniez.Nous ne pouvons donc pas donner plus d'information via la plateforme publique.Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de notre considération.Bien à vousGrégory de YuzzuInternal

C. M.

A l'encontre de: YUZZU

26-08-2024

Bonjour. Le preneur étant mon fils pour qui je règle les assurances, il n'y a aucune excuse à ne pas me répondre d'autant que nous avons déjà échangé par courriel à ce sujet sans refus de votre part. Juridiquement, vous devez résilier le contrat entièrement. Vous n'avez apporté aucun justificatif même pas du prétexte qu'il y aurait "fréquence de sinistres". J'ai pour ma part démontré un dysfonctionnement dans les services de YUZZU puisque YUZZU a versé à ETHIAS des sommes alors que cette partie était en tort tel que prouvé par les déclarations de sinistres à ETHIAS assureur du SPW. De toute façon, eu égard au comportement de YUZZU je vais annuler TOUTES les assurances (nombreuses) contractées. Je confirme que cette assurance dont question sera remplacée dès son échéance comme pour les autres. Qu'on se le dise !


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme