Objet : Contestation de la date de fin de contrat
Numéro de contrat : 1884101
Monsieur,
Je vous écris concernant la date de fin de mon contrat d'assurance, que vous avez fixée au 01 décembre 2025. Après vérification des conditions générales de mon contrat, cette date ne semble pas correcte.(Maître Melardy mon beau-frère)
Mon contrat a pris effet le 1er décembre 2023, et j'ai envoyé un courrier recommandé pour résilier ce contrat le 29 avril 2025, conformément aux dispositions de l'article 4.3 des conditions générales. Cet article stipule que, à partir de la deuxième année du contrat, le preneur d'assurance peut résilier à tout moment avec un préavis de deux mois.
Ainsi, ma résiliation aurait dû prendre effet le 29 juin 2025, soit deux mois après la réception de mon courrier recommandé. La date que vous mentionnez, est donc erronée et ne respecte pas les termes du contrat.
Je vous demande de bien vouloir corriger cette erreur et de confirmer que mon contrat prendra fin le 29 juin 2025, conformément aux conditions générales.
Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre disposition pour tout complément d'information.
PS :
Même en tant que client insatisfait, ma démarche reste celle d’une résiliation claire et conforme. Il est toutefois regrettable que le refus de prendre en compte ma demande dans les délais semble motivé avant tout par la volonté de prolonger inutilement le contrat pour percevoir des cotisations supplémentaires. La satisfaction client et un service réactif ne semblent malheureusement pas constituer une priorité pour ARAG.
Cordialement,
Sanchez
Brève description de votre problème