Bonjour
Le 26 mai 2025 j'ai commandé chez mon concessionnaire Hainaut caravaning (groupe DICAR) un camping car Benimar Cocoon 430 qui était de STOCK chez DICAR Motorhomes à Geel.
Pour pouvoir immatriculer ce nouveau véhicule j'ai dû le payer et rentrer mon camping-car actuel qui a été repris par le vendeur Hainaut caravaning (groupe DICAR).
Paiement et reprise ont été fait hier le 09 juillet 2025.
J'apprends aujourd'hui que les documents administratifs (certificat de conformite, etc..) relatifs à ce nouveau véhicule ne sont ni chez Hainaut Caravaning (groupe DICAR) ni chez DICAR Motorhomes à Geel et que c'est DICAR Motorhomes qui doit les demander à l'usine!
Tant que ces documents ne seront pas disponibles il va être impossible de passer au contrôle technique (comme l'exige la Legislation dès qu'il y a immatriculation d'un camping-car).
Est-il normal que je vais être privé de camping-car, en pleine saison, car DICAR Motorhomes ne gère pas bien ses affaires administratives?
Pour un véhicule de stock, commandé le 26 mai 2025, ces documents ne devaient-ils pas être remis par DICAR Motorhomes à Hainaut Caravaning (Groupe DICAR) en même temps que l'a été le véhicule lui-même il y a déjà plusieurs semaines ?
Un dédommagement par suite de non livraison du bien acheté s'impose.
Claude Van Houcke