Madame,
Monsieur,
Je suis un (bon) client de votre banque (mais sans exclusive).
Je suis très désappointé par les méthodes et le manque de sérieux de votre filiale Cardif. En effet, que ne fut pas ma surprise de recevoir un recommandé daté de ce 13/11/2024 me signifiant, avec un ton particulièrement menaçant, que j’avais intérêt à payer la mensualité de mon assurance vie liée à mon prêt hypothécaire, alors que je me suis acquitté de ce payement par un virement instantané le 31/10/2024 ! 13 jours pour un constat inexact! Ce virement, étant, comme tous les précédents, parfaitement exécuté dans les temps.
Etant un ‘actif’, j’ai dû prendre sur mon temps pour aller le chercher en point-poste, le lendemain, ce qui n’est pas agréable.
Cela m’inspire que BNP Paribas Cardif n’a pas d’ordre dans son suivi des payements (un comble pour un organisme faisant partie d’une grande banque) et un mépris total du client.
En effet, un recommandé comme premier rappel (erroné de surcroît!), quel zèle !!
Je m’interroge tout à coup sur le sérieux du groupe BNP Paribas Fortis… Ce n’est pas un signe encourageant.
Un petit tour sur TrustPilot (organisme dont le sérieux semble acquis) m’a conforté dans la non-qualité de service de BNP Paribas Cardif. La note client y est terriblement médiocre et les témoignages sont affligeants!
Je ne parlerai même pas du temps d’attente au call-center de BNP Paribas Cardif, qui frise le ridicule, et révèle, là aussi, un total mépris du client. Je plains les personnes qui doivent déclarer un sinistre.
En conclusion, BNP Paribas Fortis devrait se soucier un peu mieux de ce qui se passe dans ses filiales, cela nuit terriblement à son image.
J’espère que ce précédent ne se reproduira pas, c’est totalement inadmissible.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations interrogatives,
Olivier A