Bonjour,
Je souhaite porter plainte contre Cardoen Insurance/MS Amlin pour refus injustifié d’indemnisation après le vol de mon véhicule Volkswagen T-Cross, assuré sous le contrat n° C241104005OK.
Le vol a été déclaré aux autorités et fait l’objet d’un procès-verbal officiel (n°BR.17.L5.030018/2024). Malgré cela, l’assureur refuse de me verser l’indemnisation, sous prétexte que la deuxième clé du véhicule était dans la boîte à gants, alors que mon contrat ne contient aucune clause excluant la couverture dans ce cas.
Cette décision me semble abusivement interprétée et infondée contractuellement. Je demande donc à Test-Achats de m’accompagner dans mes démarches afin de faire valoir mes droits et obtenir l’indemnisation légitime prévue par mon contrat.
De plus, mon contrat inclut une assurance Full Omnium, qui prévoit normalement la mise à disposition d’un véhicule de remplacement en cas de sinistre. Or, à ce jour, aucune solution de mobilité ne m’a été proposée, ce qui constitue un manquement aux engagements contractuels de l’assureur.
Je me retrouve donc depuis plus de deux mois sans solutions ni voiture. Je dépose donc ma fille tous les matins en transports en faisant 1h30 de routes car nous habitons à Etterbeek et son école est à Uccle.
Merci d’avance pour votre aide et votre compréhension.
Raphael Axel Okitapenge
0465492753
raphael.axel.okita@gmail.com