Retour

Refus d'annulation

Résolue Publique

Librairie-Presse -B-LOCAL

Introduire une plainte

Plainte

E. A.

A l'encontre de: Librairie-Presse -B-LOCAL

18-12-2023

Bonjour, j'ai passé 2 commandes de bicarbonate de soude le samdi 09/12/2023 sur le site b-local (commandes à retirer en magasin). Le lundi 11/12/2023, j'ai envoyé un email demandant une annulation de ma commande. J'ai reçu une réponse le 12/12/2023 m'informant que la première commande est prête et que la deuxième sera prête 2 jours plus tard. J'ai répondu le jour même en signalant que je demandais une annulation de la commande. N'ayant pas de suite, j'ai téléphoné le magasin pour s'assurer que mon email a été bien compris. À ma grande surprise, le magasin a catégoriquement refusé mon annulation, la raison, le produit est périssable , c'est une commande spéciale donc pas d'annulation. Lors de ma commande il n'y avait aucun marquage ou inscription informant que le produit ou la commande n'était pas soumis au droits de rétractation de 14 jours.La personne au téléphone m'a dit que la première commande était prête et que la deuxième sera prête le mercredi après-midi, et si je ne venais pas les chercher, je perdrai mon argent. Sur base des conseils de test achats, le 13/12/2023, j'ai de nouveau envoyé un email pour leur rappeler mon droit de rétractation dans les 14 jours et réaffirmer ma demande d'annulation. Le vendredi 15/12/2023 j'ai reçu un email m'informant que ma deuxième commande est prête à être retirée au magasin. Depuis aucune nouvelle. Je sollicite les avocats de test achats pour m'aider à récupérer mon argent. J'ai comme preuve les emails de confirmation de commande et les emails échangés avec le magasin.

Messages (1)

Librairie-Presse -B-LOCAL

A l'encontre de: E. A.

18-12-2023

Bonjour,Je vous invite a consulter nos conditions générales[Conditions générales de vente -B-Local-](s:b-local.be/condition-generales-de-vente/)et le panier qui indique☑Je renonce à mon droit de rétractation, ma commande sera traitée immédiatement et je m'engage à payer les frais mentionnés.de plus[Droit de rétractation de 14 jours - CEC Belgique](s:www.cecbelgique.be/themes/achats-sur-internet/annuler-un-achatabonnement/droit-de-retractation-de-14-jours6)Dans quel délai et comment annuler votre achat ?Vous avez14 jours calendrierà compter de la réception de votre commande (si votre commande porte sur un produit) ou de la conclusion de votre commande (si votre commande porte sur un service). Le délai de rétractation est rallongé de 12 mois si le vendeur ne vous a pas informé, avant votre commande, du fait que vous avez un droit de rétractation.Dans ce délai, informez le vendeurpar écritque vous souhaitez annuler votre achat par e-mail, par envoi recommandé ou via le formulaire de rétractation. Vous n'etes pas obligé d'indiquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez annuler votre achat.Dans quels cas n'avez-vous pas de droit de rétractation ?Vous ne possédez pas de droit de rétractation pour les contrats en ligne tels que - les billets d'avion, de train ou de bateau - les réservations d'hôtel et les locations de vacances - [les voyages à forfait](s:www.cecbelgique.be/themes/voyages/voyages-a-forfait/resilier-un-voyage-a-forfait)- les locations de voiture - les services de restauration - l'achat de places de concerts, de spectacles, d'événements sportifs. - les biens personnalisés (costumes sur mesure.) - les journaux ou magazines, sauf en cas d'abonnement - les produits scellés dont vous avez brisé le sceau après la livraison, comme les parfums et cosmétiques, les enregistrements audio ou vidéo et les logiciels - les produits périssables - [les biens et services achetés dans le cadre d'enchères publiques](s:www.cecbelgique.be/themes/achats-sur-internet/acheter-sur-une-plateforme).Bien cordialement[facebook](s:www.facebook.com/BLocalbe)[linkedin](s:www.facebook.com/BLocalbe)[instagram](s:www.instagram.com/b_local.be/)Marc ROBERT, pour la srlCommerçant d'utilité locale and socialeune marque de la srl ROSIFA[mobilePhone]04 295 57 96 (FR)[emailAddress]marc@b-local.be[website][www.b-local.be](s:www.b-local.be/)[www.rosifa.eu](s:www.rosifa.eu/)[address]35 rue Vinâve4030 Liège - Grivegnée-B-Local une boutique en ligne, une boutique physique à Liège (Grivegnée), un service pour l'Horeca et des magasins partenaires.-B-Local een online winkel, een fysieke winkel in Luik (Grivegnée), een dienst voor Horeca en partnerwinkels.-B-Local, ein Online-Shop, ein physisches Gescha¤ft in La¼ttich (Grivegnée), ein Service fa¼r Horeca und Partnergescha¤fte.-B-Local an online store, a physical store in Liège (Grivegnée), a service for Horeca and partner stores.Visitez également notre nouveau site[bouticool.com](s:bouticool.com/).Also visit our new website[bouticool.com](:bouticool.com/)./ Bezoek ook onze nieuwe website[bouticool.com](:bouticool.com/).Besuchen Sie auch unsere neue Website[bouticool.com](:bouticool.com/).-B-Local est une enseigne de la srl ROSIFA Comptabilité 04 295 57 98 -compta@rosifa.euTVA BE 0742.500.059 - BCE 0742500059 - EORI BE0742500059 - RPM LIEGE .beIBAN BE08 1030 7348 1713 BIC NICABEBB -[www.rosifa.eu](:www.rosifa.eu/)Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le « message ») sont établis à l'intention exclusive de ses destinataires et sont confidentiels. Si vous recevez ce message par erreur, merci de le détruire et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse. L'internet ne permettant pas d'assurer l'intégrité de ce message, Rosifa srl décline toute responsabilité au titre de ce message, dans l'hypothèse où il aurait été modifié ou en cas de transmission défectueuse ou partielle. Le contenu de ce message ne pourrait engager la responsabilité de la société Rosifa srl que s'il a été émis par une personne da»ment habilitée agissant dans le strict cadre des fonctions auxquelles elle est employée et à des fins non étrangères à ses attributions.Envoyé avec la messagerie sécurisée [Proton Mail.](s:/roton.me/)Le lundi 18 décembre 2023 à 12:00, plaintes@test-achats.be a écrit


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme