J'ai fait l'acquisition d'un dressoir modèle "Cairo" auprès des meubles Cezar (Bon de commande n°46639). Le meuble a été livré il y a moins de deux ans, il est donc toujours couvert par la garantie légale de conformité.
Lors de la manipulation quotidienne normale , les charnières de la porte en bois massif se sont littéralement arrachées ( une et puis quelques jours après, l'autre) du panneau aggloméré.
Après avoir signalé le défaut le 28 novembre 2025, le vendeur à refusé d'intervenir gratuitement le 18 décembre, prétextant une "utilisation accidentelle" et proposant un devis de 150 euros pour la réparation.
Le 29 décembre 25, le courtier en assurances (cabinet Gerardy) a confirmer ce refus sur base d'une simple analyse visuelle de photos, sans expertise technique contradictoire.
J'ai adressé une mise en demeure formelle (par courrier recommandé avec accusé de réception) le 29 décembre, rappelant la présomption de défaut de conformité et la charge de la preuve incombant au vendeur. L'accusé de réception a été signé par les meubles Cezar le 31 décembre. A ce jour, le délai de 15 jours accordé est expiré et je n'ai reçu aucune réponse!
En vertu de la législation belge sur la garantie légale, je demande la remise en conformité gratuite du meuble sans aucun frais de déplacement ou de main- d'oeuvre à ma charge.