Bonjour, j'ai acheté un vélo éléctrique CUBE pour 3.365 € en mai 2022 (après l'avoir attendu environs 8 mois et ayant accepté d'acheter un modèle different que celui commandé, sans avoir eu de préavis quant au changement). Après 6/7 mois d'usage normal (trajet maison - bureau) la fourche à air a commencé à fonctionner mal. Le magasin Barracuda, puis Bicyclic de Bruxelles (rue Belliard) a reconnu le mauvais fonctionnement: fourche raide, ayant tendance à se bloquer, vibrations. Ce problème ne pouvait pas être réparé.Après moultes visites au magasin avant l'expiration du terme de la garantie légale pour signaler le problème, documenté avec vidéo par le revendeur et notifié au fabricant, le responsable du magasin m'informait que le fabricant du Vélo, Cube, refusait de prendre en charge le défaut en garantie et ne voulait pas remplacer la fourche defectuese. Apparamment Cube se defendrait en considérant que seulement le cadre du vélo serait couvert par la garantie legale.Je n'estime pas une telle intérpretation correcte car l'on ne peut pas comparer une fourche à air (par ailleurs théoriquement d'une performance et durabilité théorique bien supérieres à une simple fourche à ressort) à un élément sujet à usure comme des pneus. Après insistences et ménace d'impliquer test-achats le revendeur demande encore une fois au responsable des garanties de Cube Europe de prendre en charge la fourche defectueuse en garantie, et cette fois-ci me mets en copie de son message daté 2 mai 2024 (ci-joint), avant expiration du terme de la garantie légale de deux ans. Depuis, je n'ai plus eu de nouvelles. Je trouve cette situation inacceptable pour un vélo à quasiment 3.400€ que j'avais choisi après vérification du type de fourche même après la substitution du modèle commandé.J'espère vous pourriez m'aider à convaincre Bicyclic et surtout Cube à remplacer sous garantie la fourche defectuese comme il se doit.Bien à vous,Daniele Nardi