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Refus de déverrouillage.

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

P. F.

A l'encontre de: Motorola

17-09-2025

J'ai contacté Motorola pour le smartphone de mon fils car il a oublié son schéma de verrouillage d'écran. J'ai choisi le français sur leur site, je suis donc arrivé sur Motorola France. Après avoir fourni tous les documents prouvant l'origine et la propriété du téléphone, il m'a été dit que je pouvais leur envoyer le téléphone et qu'il serait déverrouillé gratuitement sous garantie car il ne propose pas l'option Wipe date/Factory reset dans le menu Recovery. Lorsque j'ai précisé que j'étais en Belgique, on m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème et il m'a été demandé de contacter leur atelier belge en me précisant que celui-ci serait averti afin de bénéficier de la garantie. Mais l'atelier belge me dit qu'il faut leur envoyer le téléphone à mes frais pour établir un devis et que je devrai payer le déverrouillage. J'ai alors demandé à Motorola France si je pouvais leur envoyer le téléphone depuis une adresse française, en leur précisant que l'écran du téléphone était légèrement fissuré mais que je ne demandais pas son remplacement car hors garantie. Il m'a alors été répondu que le déverrouillage ne pourrait se faire qu'après le remplacement de l'écran afin de préserver la garantie. Mais, le temps d'envoyer le téléphone et de le récupérer, il y a de fortes chances que la garantie soit terminée (29/11), ou presque... L'atelier belge m'a également répondu qu'ils ne pourront pas effectuer le déverrouillage sans réparer l'écran. Pas de réparation partielle ! Pourtant, la fissure de l'écran n'a aucun rapport avec l'oubli du schéma et l'absence de l'option de réinitialisation dans le Recovery. Il est anormal qu'en tant que propriétaire du téléphone, je ne puis pas décider de ce qui doit être réparé ou pas. Il est fort probable que le prix du remplacement de l'écran dépasse largement le.prix d'achat du téléphone. C'est comme si j'allais voir mon garagiste pour changer une serrure sur ma voiture, sous garantie, et qu'il me disait que pour changer la serrure il faudrait que je fasse changer le pare-brise à mes frais car il a un éclat. Merci de bien vouloir m'aider à solutionner ce problème. PS : Je ne peux pas joindre échanges de courriels à ce message mais je pourrai vous les transférer sur simple demande.


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