Objet : Refus de remboursement malgré le droit de rétractation – achat en ligne d’un bon cadeau massage
Bonjour,
Le 15 août 2025, j’ai acheté en ligne un bon cadeau d’une valeur de 99 € pour un massage auprès des Thermes de Kain.
Le site laissait penser que l’établissement était situé à Nivelles, ce qui n’est pas le cas (il est en réalité à Tournai).
Le 21 août 2025, apercevant mon erreur sur le bon cadeau, j’ai exercé mon droit de rétractation (article VI.47 et suivants du Code de droit économique), en demandant le remboursement.
Le 22 août 2025, Mme Cindy Stocman (co-gérante) m’a répondu que les remboursements n’étaient pas pratiqués mais qu’ils accepteraient exceptionnellement moyennant 20 € de frais. J’ai refusé, en rappelant mon droit de rétractation sans frais.
Ensuite, M. Laurent Choquet (co-gérant) m’a répondu en refusant ce droit.
Le même jour et moins d'une heure après ce refus, j’ai envoyé une mise en demeure par mail, laissant 7 jours pour rembourser intégralement sur le moyen de paiement initial.
À ce jour (1er septembre 2025), je n’ai reçu aucune réponse, ni remboursement.
Je souligne également :
Je n’ai jamais dû accepter de CGV lors de l’achat.
Les mentions légales du site renvoient à une page "404 not found".
Aucune information claire sur le droit de rétractation n’était fournie lors de l’achat.
Je demande donc l’aide de Test-Achats pour obtenir le remboursement complet de 99 €, et pour que l’entreprise respecte la législation en matière de vente à distance.
Merci d’avance pour votre aide.
Bien cordialement,