Retour

Refus de droit de rétractation de 14j

Résolue Publique

Les Thermes De Kain (SRL)

Introduire une plainte

Type de problème:

Autre

Plainte

S. V.

A l'encontre de: Les Thermes De Kain (SRL)

01-09-2025

Objet : Refus de remboursement malgré le droit de rétractation – achat en ligne d’un bon cadeau massage Bonjour, Le 15 août 2025, j’ai acheté en ligne un bon cadeau d’une valeur de 99 € pour un massage auprès des Thermes de Kain. Le site laissait penser que l’établissement était situé à Nivelles, ce qui n’est pas le cas (il est en réalité à Tournai). Le 21 août 2025, apercevant mon erreur sur le bon cadeau, j’ai exercé mon droit de rétractation (article VI.47 et suivants du Code de droit économique), en demandant le remboursement. Le 22 août 2025, Mme Cindy Stocman (co-gérante) m’a répondu que les remboursements n’étaient pas pratiqués mais qu’ils accepteraient exceptionnellement moyennant 20 € de frais. J’ai refusé, en rappelant mon droit de rétractation sans frais. Ensuite, M. Laurent Choquet (co-gérant) m’a répondu en refusant ce droit. Le même jour et moins d'une heure après ce refus, j’ai envoyé une mise en demeure par mail, laissant 7 jours pour rembourser intégralement sur le moyen de paiement initial. À ce jour (1er septembre 2025), je n’ai reçu aucune réponse, ni remboursement. Je souligne également : Je n’ai jamais dû accepter de CGV lors de l’achat. Les mentions légales du site renvoient à une page "404 not found". Aucune information claire sur le droit de rétractation n’était fournie lors de l’achat. Je demande donc l’aide de Test-Achats pour obtenir le remboursement complet de 99 €, et pour que l’entreprise respecte la législation en matière de vente à distance. Merci d’avance pour votre aide. Bien cordialement,

Messages (3)

Les Thermes De Kain (SRL)

A l'encontre de: S. V.

02-09-2025

Bonjour, Je n’arrive pas à cliquer sur le lien que vous avez envoyé Sachez que le client a été remboursé pour cette commande malgré que nous n’avons fait qu’appliquer nos conditions générales de vente. Cette personne a commandé un chèque cadeau sur notre site internet www.thermesdekain.be comme son nom l’indique ce sont les thermes de kain ( nous sommes donc à kain ) Et cette personne s’est rendue compte que nous n’étions pas dans sa région. Pour information, nos conditions générales sont sur le site et après vérification je confirme il n’y a pas d’erreur 404. s:www.thermesdekain.be/cgv/ Bref, nous avons procédé au remboursement Pouvez-vous dès lors clôturer ce dossier Merci d’avance Laurent Choquet Spa Manager Thermes de Kain AGORA Tournai &128222; +32 (0) 69 222 409 &128231; contact@thermesdekain.be - suites@agoratournai.be &127760; www.thermesdekain.be &128205; 64, Rue Albert 7540 KAIN &127760; www.agoratournai.be &128205; 62, Grand’Place 7500 TOURNAI Le luxe d’un instant pour soi, dans un havre de paix. De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: lundi 1 septembre 2025 20:30 À: contact@thermesdekain.be Objet: Refus de droit de rétractation de 14j ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

S. V.

A l'encontre de: Les Thermes De Kain (SRL)

02-09-2025

Bonjour, Ce n'est certainement pas à vous de dire quand le dossier doit être clôturé, j'ai bien reçu, à l'instant, un mail de remboursement de votre part, mais je notifierai ici même quand l'argent sera sur mon compte et ce n'est actuellement pas le cas. Vos mentions légales sont bien en erreur 404 et j'ai des photos a l'appui, de même que les CGV qui ne sont pas juste. C'est tout de même dommage d'en arriver là, il en va de même pour vos procédés, commencez peut-être par modifier la dizaine de mention Nivelles de votre site pour y mettre Tournai. Cordialement, Sacha vierendeels

S. V.

A l'encontre de: Les Thermes De Kain (SRL)

03-09-2025

Le remboursement a bientôt été effectué, je clôture donc cette plainte, merci à vous,


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme