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Refus de remboursement intégral

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Gala Padel Spirit

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Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

G. A.

A l'encontre de: Gala Padel Spirit

27-10-2025

Madame, Monsieur, Le 11/07/2025 à 10h35, j’ai tenté de m'inscrire avec une autre personne sur le site www.iclub.be pour un stage de padel organisé par le Gala Padel Spirit, ayant lieu du 18/08/25 au 22/08/25 au Centre sportif Mounier. J'ai fait deux tentatives d'inscription, et à chaque fois sur la page du site mentionné, un message d'erreur indiquait que le paiement n'a pu être effectué, idem pour la personne avec laquelle je souhaitais y participer. J'ai également reçu un mail de la part de Gala Padel Spirit le 11/07/25 à 10h46 m'indiquant l'annulation de mon inscription. Le 14/07 cependant, je remarque sur mon application bancaire que le paiement de 70€ est bien parti de mon compte. Je réponds donc le jour-même à ce mail d'annulation en demandant le remboursement de mon paiement. Le 25/07 on me répond que mon inscription est validée et qu'on essaie de créer un groupe adéquat à ma demande. Je réponds le 26/07 qu'aucune communication m'informant de la confirmation de mon inscription ne m'est parvenue, et par conséquent je demande le remboursement, n'étant plus disponible pour cet évènement. Sans réponse de la part de l'entreprise et la date de l'évènement se rapprochant, je renvoie un rappel le 30/07, puis le 01/08. On me répond le 04/08 que suite à un décès dans la famille, on a mis du temps à me répondre. Et que dans le système il y a eu deux inscriptions à mon nom : une annulée, une confirmée. Pour celle confirmée on m'indique avoir reçu un mail, que je n'ai évidemment jamais réceptionné. De plus, on m'indique que si je souhaite un remboursement, 30% de frais administratifs seront retenus. Je réitère le 04/08 mon argumentation quant à l'absence de confirmation de la part de Gala Padel Spirit et le mail d'annulation reçu le 14/07, mais on me rétorque que mon inscription avait bien été validée et on me re-précise les conditions d'annulation. Je réponds encore à ce mail le 04/08 en expliquant à nouveau les faits et l'impossibilité de comprendre la confirmation d'inscription mais ce message reste sans réponse. Je reçois le 03/09/25 un remboursement de 49€ sur les 70€ payés, correspondant à 70% du montant de l'inscription. Je sollicite le remboursement intégral de ce paiement dans les 14 jours car il n'y a pas eu de communication dans les temps me permettant de comprendre que j'étais inscrite à ce stage. La communication automatique de l'entreprise m'a au contraire confirmé l'annulation de mon inscription. Si refus, j’intenterai une action en justice pour protéger mes droits. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Geanina Anghel Pièces jointes : • Copie de la confirmation d'annulation du 11/07 • Copie des échanges avec l'entreprise • Preuve du paiement de 70€ • Remboursement de 49€


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