Bonjour,
Le 31 Mai 2024, j'ai effectué l'achat en ligne (voir pièce jointe 1) d'une paire de chaussure Reebok auprès de la compagnie Sports Direct sur le site /www.sportsdirect.be , pour une valeur de €94,99 (frais de livraison inclus).
J'ai ensuite reçu la confirmation d'achat et le numéro tracking pour suivre la réception du colis par la compagnie Colis Privé, qui a elle-même été choisie par la compagnie de livraison Evri. Comme la commande provient du Royaume-Uni, je pense que la compagnie Evri livre au Royaume-Uni et sous-traite avec Colis Privé pour les livraisons en Belgique. J'ai ensuite reçu une confirmation de livraison à domicile par Colis Privé, alors que je ne me trouvais pas sur place. En rentrant chez moi, j'ai donc été voir dans le hall d'entrée de l'immeuble, mais aucun colis ne s'y trouvait. J'ai aussi inspecté tous les paliers et demandé à mes voisins s'ils n'avaient pas récupéré mon colis. Je n'ai pas trouvé mon colis.
J'ai donc immédiatement contacté la compagnie Sports Direct et la compagnie de livraison Colis Privé. Sports Direct m'a dit qu'ils feraient enquête et me reviendraient au plus vite. La compagnie de livraison Colis Privé m'a répondu la même chose. La compagnie de livraison Colis Privé m'a ensuite envoyé un mail d'excuses pour me confirmer qu'il n'avait pas pu localiser mon colis ( (voir pièce jointe 2) . Je m'attendais donc à ce que Sports Direct m'envoie un mail pareil et me rembourse. Sports Direct m'a envoyé un mail me disant que le colis avait bien été livré conformément à la bonne adresse et que le dossier est donc clos (voir pièce jointe 3). J'ai bien sûr répondu que ce n'était pas possible, et qu'en plus la compagnie de livraison confirmait qu'il n'avait pas pu localiser le colis. Ils ont répondu que le dossier était clos et que je devais faire appel à des tiers pour résoudre le problème si je ne suis pas satisfait .
J'écris donc pour porter plainte contre Sports Direct pour qu'il me rembourse cet achat pour lequel ils ont mal géré la livraison. Et je conseille à tout le monde d'éviter tout achat en ligne avec cette compagnie.
Merci de me dire quelle est la suite de la procédure dans pareil cas.
Pièce jointe 1 (pj1): Preuve d'achat
Pièce jointe 2 (pj2): Confirmation de perte du colis par Colis Privé
Pièce jointe 3 (pj3): Conversation avec Sports Direct (service octroyé seulement en anglais) qui termine par la clôture du dossier sans remboursement...
Cordialement,