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Refus de remboursement suite à une fraude carte visa

Closed Publique

Plainte

N. E.

A l'encontre de: BNP Paribas Fortis

02-03-2023

Bonjour, J'ai été victime de fraude sur ma carte visa gold. Pas moins de 9 transactions ont eu lieu avec ma carte à l'étranger (Italie) sur la seule journée du 1er février 2023 pour un montant total de 4.646 EUR. J'ai été avertie par un sms de Worldline m'informant qu'ils avaient bloqué ma carte suite à des mouvements suspects. J'ai immédiatement contacté Worldline pour contester les 9 transactions et porter plainte. J'ai également porter plainte à la police. Worldline m'a répondu une semaine plus tard qu'ils étaient navrés que j'ai été victime de phishing mais qu'ils ne procéderaient pas au remboursement des dépenses frauduleuses car les transactions ont été faites à l'appui d'une authentification forte. (transactions 3D secure). Je conteste formellement avoir participé à la fraude en communiquant le code de ma carte. Personne d'autre que moi n'a pu utiliser mon Digipass ou mon Its Me. Je n'ai jamais répondu à une demande de confirmation de code sur mon GSM ou par mail. Je n'étais pas en Italie ce jour-là. Mon agence à Woluwe St Pierre reconnait que je suis de toute bonne foi et ne comprend pas pourquoi Worldline ne veut pas m'indemniser. Le seul recours qu'il me reste c'est de demander à la banque BNP Paribas d'intervenir au nom de nos bonnes relations depuis plusieurs décennies. Je ne me laisserai pas faire dans cette affaire car j'estime être en droit de réclamer le remboursement de ces dépenses frauduleuses. Si nécessaire, je me ferai assister d'un avocat. Ma carte visa est protégée par une assurance et Worldline aurait dû bloquer la carte bien avant les 9 transactions. Il est facile ensuite d'invoquer que je suis complice de la fraude (sans pouvoir le prouver) pour ne pas payer un montant aussi élevé.Sans le soutien de la banque, je n'hésiterai pas à clôturer mes comptes et à transférer l'entièreté de mes avoirs ailleurs.J'espère que ma plainte sera entendue et que la banque y répondra positivement.


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