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Refus de remboursement

Closed Publique

Plainte

I. D.

A l'encontre de: Ethiopian Airlines

11-05-2020

Bonjour, J'ai acheté début janvier 2020 un ticket d'avion XNGBWS avec Ethiopian Airways (Brussels-Durban/Lusaka-Brussels) pour un voyage du 7 mai au 17 juin 2020. La compagnie Ethiopian Airlines a annulé ces vols (messages du 18 et 25 avril 2020). ET Airlines offre comme option un report du vol jusqu'au 31/12/2021 ou un bon à valoir (valable un an). Malheureusement je n'ai plus aucune utilité pour un voyage sur Ethiopian et SURTOUT je ne veux pas être pénalisée par des augmentations de prix ou changement de prix (je n'ai plus besoin d'aller à Durban et tout changement de destination implique un changement de prix). Dans le mesure où la compagnie a annulé ces vols, et dans la mesure où aucune des options offertes ne me convient, je demande le remboursement complet de mon ticket, soit la somme de €648.66. Selon les conditions d'achat du ticket, en cas d'annulation pour la compagnie, un remboursement est dû. J'ai envoyé 2 mails au bureau Ethiopian de Belgique (et.be@kales.com, en date du 18 et 28 avril), restés sans réponse. J'ai téléphoné le 4 mai 2020 au service clientèle (numéro 078/25 92 42) qui est en fait un call center international où j'ai dû m'exprimer en anglais. La seule réponse obtenue étant que due to the situation we don't do any refund. La personne n'a donc pas voulu prendre ma demande en considération. J'ai ensuite envoyé un mail au service clientèle (customerrelations@ethiopianairlines.com) en date du 4 mai. J'ai reçu une réponse le 10 mai, qui indique à nouveau que le remboursement de ticket n'est pas autorisé (we regret to tell you that because of operational challenges faced due to COVID-19 we have altered our services like refunding tickets is not allowed as of now). Je rappelle que la compagnie ayant annulé les vols, elle est en devoir de me rembourser si les autres options ne me conviennent pas. Je reste dans l'attente d'une réponse satisfaisante de la part d'Ethiopian Airlines. PS: il est en outre inquiétant que si je vais maintenant dans manage my booking les vols allers (BRU-DUR) ont disparu, et il ne reste que les vols retour... Très sincèrement, Isabelle Defourny


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