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refus de remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

I. D.

A l'encontre de: VOYAGE PRIVE

15-04-2025

bonjour, lorsque j'ai réservé le 17/11/2024, j'ai vérifié qu'il ne fallait que la carte d'identité belge pour voyager en Tunisie en voyage organisé.Puis je ne m'en suis plus occupée, c'est par hasard que j'ai découvert le 08/02/2025 que la loi avait changé depuis le 01/01/2025 et qu'il fallait un passeport. Je n'ai reçu aucune notification de la part de l'agence de voyage du changement qu'il y allait avoir ou qu'il y avait eu. Le samedi, l'ambassade est fermée et devant décoller le lundi matin, impossible d'avoir des passeports, j'ai dû annuler. voir la réponse de l'assurance en annexe, ce à quoi j'ai envie de répondre Ok le passeport, on aurait peut-être dû l'avoir mais je suis formelle, il n'est indiqué nulle part d'aller voir sur ces deux sites qu'ils citent, juste consulat et ambassade et moi j'ai tapé dans google "passeport belge pour la Tunisie" et j'ai regardé les 3 premiers et notamment, visanews ,duquel j'ai une capture, la mise à jour a été faite le 24/12/2024! Me dire aussi que je me suis trompée de pays quand j'ai souscrit l'assurance? J'ai entré le bon pays et la bonne adresse, ça n'aurait pas dû être possible il me semble. Quand je vais sur d'autres sites .com et qu'il y a des avantages ou autres réservés aux français,soit je ne trouve pas Belgique dans le menu déroulant, soit j'ai un message qui m'informe que je ne suis pas sur la version du bon pays et je suis redirigée vers .be, qu'ils revoient un peu le professionnalisme et leur implication dans l'histoire. Alors si le contrat n'est pas valable car pas français, encore heureux qu'on a annulé car ils ne nous auraient pas aidés là-bas? J'ai même envie de dire que s'il n'est pas valable, ils n'ont qu'à l'annuler et me rembourser l'assurance et dans ce cas le contrat de voyage est-il valable aussi? A chaque fois qu'ils ont établi un document facture,contrat,documents de voyage, ils ont dû se rendre compte que l'adresse de résidence était bien belge et que le contrat terminait par FR, n'auraient-ils pas dû m'en informer? A quoi servent-ils alors???

Messages (3)

VOYAGE PRIVE

A l'encontre de: I. D.

16-04-2025

Vos références à rappeler : @@REF_ID@c3d7bd27f3125d3476@REF_ID@@ Nos références: 104414138VPFR Destination : Sousse, Tunisie du 10 au 15 février 2025 Monsieur Gilles, Nous accusons réception de votre courrier électronique daté du 15 avril 2025 au terme duquel vous nous demandez de procéder au remboursement de la réservation de Madame Duriaux. En effet, je souhaite vous informer que la réservation a été effectuée sur le site Voyage Privé.fr. De ce fait, les formalités de voyage appliquées concernent les départs depuis la France. Si Madame Duriaux voyage depuis Bruxelles, elle aurait dû procéder à sa réservation sur le site Voyage Privé Belgique. Ainsi, il n'y a pas de manquement contractuel de la part de Voyage Privé, car Madame Duriaux a bien reçu un récapitulatif détaillant toutes les informations relatives à la prestation, ce qui lui permettait de vérifier tous les éléments de sa commande avant de la confirmer sa réservation indiquant qu'un passeport en cours de validité est obligatoire. Vous trouverez ci-joint les informations concernant la rubrique Formalités à consulter avant d'effectuer la réservation sur la fiche produit. Il est également précisé que les voyageurs sont responsables de toutes les formalités nécessaires pour leur voyage. Ils doivent consulter les réglementations de chaque pays concerné par leur itinéraire avant de valider leur réservation. Comme vous le savez, les formalités peuvent changer, même après la confirmation de la réservation. C'est pourquoi nous insistons dans nos Conditions Générales de Vente sur l'importance pour les membres de consulter régulièrement les informations et conseils relatifs aux formalités de voyage, délivrés par VPG et le Ministère des Affaires étrangères, ainsi que de prendre contact avec les ambassades ou consulats des pays concernés. Nous encourageons aussi nos membres à consulter ces informations régulièrement jusqu’à leur départ. En outre, il est précisé dans nos conditions qu’un passeport valide est requis pour les destinations en dehors de l’Union européenne. Enfin, concernant l’annulation de la réservation par notre cliente, elle est régie par l’Article 12 de nos Conditions Générales de Vente, ce qui entraîne des frais d'annulation et de traitement. La raison invoquée par notre cliente pour annuler son séjour ne constitue pas un motif contractuel permettant à Voyage Privé de procéder à un remboursement. Vous trouverez ci-joint les Conditions Générales de Vente des sites Voyage Privé.fr et Voyage Privé.be. Il ressort que nous avons bien rempli nos obligations conformément aux informations reçues et relayées, ainsi qu’au regard de nos Conditions Générales de Vente. Au vu des éléments précités, nous sommes dans l’obligation de contester cette demande de remboursement ainsi que les effets qui en découlent et maintenons toutes nos réserves quant aux montants réclamés. Nous vous remercions pour votre collaboration dans le traitement de ce dossier et vous prions de croire, Monsieur, Madame, l’expression de nos plus sincères salutations. Cordialement, Amani Équipe Voyage Privé Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute avant votre départ et tout au long de votre séjour. N'hésitez pas à consulter notre FAQ ou à contacter notre service client Accéder à l’aide[L3GZ3Y-5GL6N]

I. D.

A l'encontre de: VOYAGE PRIVE

01-05-2025

J ai réservé sur voyage privé . Com pas point fr. J ai toujours indiqué que j étais belge , comment ai je pu avoir un contrat français ? Et de Belgique , il ne fallait pas de passeport qd j ai réservé .

VOYAGE PRIVE

A l'encontre de: I. D.

29-05-2025

Vos références à rappeler : Nos références: 104414138VPFR Destination : Sousse, Tunisie du 10 au 15 février 2025 Monsieur, Madame, Nous accusons réception de votre courrier électronique daté du 01 mai 2025 au terme duquel vous nous demandez de procéder au remboursement de la réservation de Madame Duriaux. Tout d'abord, nous nous excusons pour notre réponse tardive qui ne correspond pas à nos standards de qualité habituels, nous recevons en ce moment un grand nombre de mails et nous avons des délais quelque peu prolongés. En effet, Madame Duriaux conteste les conditions de voyage mentionnées, en indiquant qu’elle réside en Belgique et qu’un passeport n’était pas nécessaire au moment de la réservation. Après vérification, nous souhaitons rappeler que la réservation a été effectuée sur le site Voyage Privé France (voyage prive.com/fr), et non sur la version belge du site. En conséquence, les formalités de voyage communiquées à la cliente correspondent aux départs depuis la France, conformément à nos procédures et à nos Conditions Générales de Vente. Il appartient à chaque membre de s’assurer de la conformité de ses documents de voyage en fonction de sa nationalité et de son lieu de départ. Nous indiquons clairement, dans nos fiches produit et avant toute confirmation de réservation, une rubrique Formalités à consulter impérativement. Pour la destination concernée, à savoir la Tunisie, un passeport en cours de validité est requis, que ce soit pour les ressortissants français ou belges, comme l’ont confirmé les autorités compétentes. Nous soulignons également que les formalités d’entrée peuvent évoluer entre la date de réservation et la date de départ. C’est pourquoi nos Conditions Générales de Vente recommandent expressément de vérifier régulièrement les informations officielles auprès du Ministère des Affaires Étrangères, des consulats ou des ambassades, et ce, jusqu’au jour du départ. Par ailleurs, Madame Duriaux a reçu, dès la confirmation de sa commande, un récapitulatif complet détaillant la prestation et mentionnant les conditions d’entrée sur le territoire tunisien. Ce document lui permettait de contrôler tous les éléments liés à son séjour. En ce qui concerne l’annulation de la réservation, nous rappelons que celle-ci est encadrée par l’article 12 de nos Conditions Générales de Vente. La raison invoquée par la cliente – à savoir l’absence de passeport – ne constitue pas un cas de force majeure contractuelle permettant un remboursement intégral ou une annulation sans frais. Les conditions applicables ont été portées à sa connaissance lors de la validation de sa commande. En conséquence, et au vu de l’ensemble des éléments ci-dessus, nous considérons avoir respecté l’ensemble de nos obligations contractuelles et ne pouvons accéder à la demande de remboursement présentée. Nous maintenons également toutes nos réserves quant aux sommes éventuellement réclamées à ce titre. Quoi qu’il en soit, que le voyageur soit de nationalité belge ou française, un passeport en cours de validité est obligatoire pour entrer en Tunisie, comme l’indiquent les recommandations officielles des autorités des deux pays. Cette information était consul dans la rubrique Formalités de la fiche produit, avant validation de la commande. Vous trouverez ci-joint les extraits pertinents des Conditions Générales de Vente de nos sites voyage prive.com/fr et voyage-prive.be, ainsi que la copie de la fiche produit et de la rubrique Formalités consuls lors de la réservation. Au vu des éléments précités, nous sommes dans l’obligation de contester cette demande de remboursement ainsi que les effets qui en découlent et maintenons toutes nos réserves quant aux montants réclamés. Nous vous remercions pour votre collaboration dans le traitement de ce dossier et vous prions de croire, Monsieur, Madame, l’expression de nos plus sincères salutations. Cordialement, Amani Équipe Voyage Privé Besoin d’aide ? Nous sommes à votre écoute avant votre départ et tout au long de votre séjour. N'hésitez pas à consulter notre FAQ ou à contacter notre service client Accéder à l’aide[WR4619-M9RL2]

Traitée par Testachats 30 mai 2025

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