Retour

Refus de remboursement

Closed Publique

Type de problème:

Rétractation

Plainte

B. K.

A l'encontre de: Astroshop

21-09-2025

Bonjour, En décembre dernier, j'ai commandé un article (une monture de télescope) d'une valeur de 1300€ auprès de votre entreprise, Astroshop. Toutefois, dès la première utilisation de la monture, je me suis aperçu qu'elle était défectueuse et donc inutilisable. J'ai demandé à ce que l'article soit renvoyé en atelier afin d'être réparé. Malheureusement, à son retour d'atelier, la monture était encore plus dégradée qu'initialement, sans oublier qu'elle était désormais incomplète en plus d'être défectueuse. Depuis lors, j'ai demandé à de nombreuses reprises l'envoi d'un nouvel article. La première demande a été faite il y a plus de 6 mois et avec des rappels réguliers depuis lors. Aujourd'hui, l'article est toujours parfaitement inutilisable (et incomplet). Votre entreprise ne s'est jamais montrée apte à me faire parvenir un article fonctionnel. J'ai donc demandé un remboursement. Toutefois, mes tentatives de contact sont désormais ignorées. J'attends une réaction de votre part dans les 7 jours suivants. Sans quoi, je poursuivrai le processus de plainte auprès de Test Achat. Cordialement

Messages (1)

Astroshop

A l'encontre de: B. K.

26-09-2025

Bonjour, Comme annoncé dans notre email du 30 mai, nous avons su acheminer de l'usine Skywatcher pour vous une monture toute neuve d'un modèle qui est en fin de programme, ce qui n'est pas évident. Nous vous avons annoncé le délai de septembre pour faire l'échange dans cet email. Nous n'avons pas reçu d'avis négatif de votre part après cet email. Maintenant que la monture arrive, nous vous proposons comme convenu de prendre rendez-vous à notre showroom pour faire l'échange, accompagné d'une démonstration de la bonne marche de la nouvelle monture. Cordialement Hugo Ruland ------------------------------ Astro-shop.fr NIMAX GmbH Otto-Lilienthal-Str. 9 86899 Landsberg/Allemagne www.Astro-shop.fr Nouveau : Omegon Planétarium personnel Universe2go+ ------------------------------ NIMAX GmbH Siège de la société: Landsberg - Allemagne HRB 21932 - Tribunal d'instance d'Augsbourg Gérants: Dominik Schwarz, Ben Schwarz, Patrick Bosch -----Ursprüngliche Daten----- Datum: 21.09.2025 15:00:07 Von: plaintes@test-achats.be An: service@astro-shop.fr Betreff: Refus de remboursement Vorgang: T-XSQPZOR5DB-27

Traitée par Testachats 28 septembre 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme