Madame, Monsieur,
Le 15 novembre 2025, j'ai acheté via une offre PROMO black friday un handpan sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de 569,90 €.
Lors de la livraison du produit, le 20 décembre 2025, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai envoyé un courrier à cet effet par mail en date du 20 décembre 2025.
Après de nombreux échanges et envoi de photos prouvant que le colis et l'instrument étaient intacts, vous m'avez finalement répondu le 07 janvier 2026 que ma demande n’était pas recevable car il s'agit d'une "fabrication à la demande" et que pour cette raison les droits de rétractation n'entraient pas en compte (art L221-28 du code des consommateur.
Je conteste ce qui précède car il était bien question d'une offre promo et il était clairement mentionné sur le site et dans nos échanges que je pouvais changer d'avis et retourner le produit endéans les 30 jours si pas satisfaits. Je vous saurais donc gré de bien vouloir donner suite à ma demande légitime de résiliation du contrat, en confirmant que le produit, non endommagé et complet dans toutes ses parties, est disponible pour le retour et je vous demande donc de rembourser le prix payé de 569,69 €+ envoi de votre bordereau pour zéro frais d'envoi.
J'attends une réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure.
Cordialement,
Pièces jointes :
• offre black friday sur le site
• échange mail confirmant la possibilité de changer d'avis et de renvoi contre remboursement endéans 30 jours
• Copie échanges de mails entre le 26/12 et contestation 07/01/26