Bonjour. mon fils est propriétaire d'une moto. Le 22/04/2019, sa moto, en stationnement, a été renversée par une voiture qui manoeuvrait. La voiture a renversé la moto et est montée sur la roue arrière. Suite à cet accident , la moto a été hors d'état de circuler. Le bureau Cimex a été chargé de l'expertise et n'a clôturé le dossier que le 02/09/19. Durant toute la belle saison, mon fils n'a pu profiter de sa moto qui est, en même temps, son véhicule pour se rendre au travail. Il a du emprunter mon deuxième véhicule durant toute cette période. Le 13/09/19, j'ai envoyé un mail au service sinistre de Corona en demandant le paiement du chômage d'attente de 134 jours à 15 euros par jour (moto de + de 450 cc) soit la somme de 2010 euros. Je n'ai obtenu aucun retour de ce mail. Le 23/09/19, j'ai envoyé un recommandé J'ai contacté le service sinistres de Corona par téléphone soit une semaine après l'envoi du recommandé. Il lui a été répondu par le gestionnaire du dossier Bart Bulens que le dossier était à l'étude avec l'expert et que même si cette somme m'était due, il était hors de question de me la payer car le montant était trop élevé. J'ai obtenu une réponse de refus de paiement par mail le 31/10/19. Pendant la période d'immobilisation du véhicule, je me suis inquiété à de nombreuses reprises des lenteurs du dossier, tant chez Cimex qu'auprès du service sinistres de Corona, mais il m'a toujours été répondu que le délai était normal. Jai introduit une plainte auprès de l'ombudsman des assurances le 14/10/19 (dossier OMBVTH19/5143 - mr Théate). Cette plainte vient de se clôturer après 6 mois.. Corona refuse de payer le chômage car l'expert a estimé que la moto était en état de circuler et que les dégâts étaient purement esthétiques. Le réparateur a pourtant transmis une attestation prouvant le contraire mais ils ne veulent pas en tenir compte. L'ombudsman conseille que je prenne un contre expert à mes frais sans aucune chance de succès. Je ne peux bénéficier de l'assistance juridique car à l'établissement du contrat, malgré ma demande, la protection juridique n'a pas été ajoutée à la RC. Corona a reconnu l'erreur verbalement mais ils ne veulent bien sûr pas intervenir. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire