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refus solde assurance restant dû

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

S. A.

A l'encontre de: Afi-ESCA

14-10-2024

Suite au décès de mon époux le 19/04 dernier, j'ai sollicité la prise en charge du solde du prêt concerné par l'assurance. Celui-ci m'est refusé (voir lettre de refus jointe dans la partie des pièces jointes). A noter que lors de l'accord du médecin conseil , le prime avait été majorée de 100 % Le prêt initial se montait à 37.000 € en juin 2015. L'assurance a pris cours le 1/05/2016 (le temps de l'étude du dossier et de son acceptation) sur un montant de 34.736.43 (solde du capital à rembourser à cette date). Les échéances (dont la dernière le 15/04/2024 ) ont été respectées tant au niveau de la Banque (BNP) qu'au niveau de l'assureur pour une somme total de 8101.44 € (soit 23,32 % du montant emprunté.) Le solde à prendre en charge au décès de mon époux du 19/04/2024, se situe entre 13.077.70 € et 12.828.18 €. (soit une perte pour eux de 13.077.70-8101.44). Je vous joins également le rapport de fin de vie de mon époux. (fin partie 2 des pièces jointes) A noter qu'en février 2024, il m'a été signifié que le courtier qui était mon intermédiaire avec AFI-ESCA s'est révélé être un escroc. J'ai appris par mon nouveau courtier qu'AFI-ESCA mettait systématiquement en doute les personnes ayant souscrit une quelconque assurance par son intermédiaire, surtout sur Liège. Il est inadmissible de devenir un "dégât collatéral" des escroqueries de cette personne. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire qui s'avèrerait nécessaire.

Messages (1)

Afi-ESCA

A l'encontre de: S. A.

21-10-2024

Madame, Monsieur, Nous accusons bonne réception de votre e-mail ci-dessous ainsi que de la plainte l’accompagnant. Après analyse dudit dossier, nous vous revenons avec le déroulé et résumé de celui-ci. En date du 30/05/2015, monsieur ENGLEBERT Serge a signé une proposition d’assurance afin de souscrire au produit Protectim au sein de notre compagnie. A cette même date, il a également complété un questionnaire de santé simplifié auquel il a répondu positivement à plusieurs questions. Ses réponses ont donné lieu à un questionnaire médical plus avancé dans lequel un certain nombre de pathologies ont été renseignées. Ces dernières ont donné lieu à un premier ajournement à l’assurance en date du 04/09/2015 et un second en date du 06/10/2015. La police d’assurance 71022683 a donc pris effet le 01/05/2016 avec une surprime médicale appliquée à la suite des réponses aux formulaires médicaux. Cependant, au cours de l’instruction du sinistre lié à son décès, nous avons découvert un antécédent non déclaré lors de la souscription. Cet antécédent aurait fait l’objet d’un refus catégorique et définitif à la souscription. Dès lors, en nous dissimulant cette pathologie, le défunt nous a privé de notre droit à l’évaluation totale du risque à assurer. En ce sens, nous ne pouvons malheureusement, que réitérer notre refus d’intervention au titre de la garantie décès de la police d’assurance en question. Nous restons évidemment à disposition pour tout complément d’information. Bien cordialement, Le Service Sinistre Important – belangrijk! Nous sommes disponibles par téléphone les jours suivants, Wij zijn telefonisch bereikbaar op de volgende dagen, Lundi, mardi et jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h Mercredi et vendredi de 8h30 à 12h Maandag, dinsdag en donderdag van 8u30 tot 12u en van 13u tot 16u Woensdag en vrijdag van 8u30 tot 12u Tel : +32 (0) 2388 01 89 AFI ESCA Succursale Belgique – Filiaal België Chaussée de Nivelles 81, 1420, Braine l’Alleud Join us on Facebookand Linkedin ! Website: www.afi-esca.be De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: lundi 14 octobre 2024 18:15 À: sinistre belgique sinistre.belgique@afi-esca.com Objet: refus solde assurance restant dû Avertissement : Cet e-mail provient de l'extérieur de l'organisation. Ne cliquez pas sur les liens et n'ouvrez pas les pièces jointes à moins de reconnaître l'expéditeur et de savoir que le contenu est sûr. ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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