Madame, Monsieur,
Nous accusons bonne réception de votre e-mail ci-dessous ainsi que de la plainte l’accompagnant.
Après analyse dudit dossier, nous vous revenons avec le déroulé et résumé de celui-ci.
En date du 30/05/2015, monsieur ENGLEBERT Serge a signé une proposition d’assurance afin de souscrire au produit Protectim au sein de notre compagnie.
A cette même date, il a également complété un questionnaire de santé simplifié auquel il a répondu positivement à plusieurs questions. Ses réponses ont donné lieu à un questionnaire médical plus avancé dans lequel un certain nombre de pathologies ont été renseignées. Ces dernières ont donné lieu à un premier ajournement à l’assurance en date du 04/09/2015 et un second en date du 06/10/2015.
La police d’assurance 71022683 a donc pris effet le 01/05/2016 avec une surprime médicale appliquée à la suite des réponses aux formulaires médicaux.
Cependant, au cours de l’instruction du sinistre lié à son décès, nous avons découvert un antécédent non déclaré lors de la souscription.
Cet antécédent aurait fait l’objet d’un refus catégorique et définitif à la souscription.
Dès lors, en nous dissimulant cette pathologie, le défunt nous a privé de notre droit à l’évaluation totale du risque à assurer.
En ce sens, nous ne pouvons malheureusement, que réitérer notre refus d’intervention au titre de la garantie décès de la police d’assurance en question.
Nous restons évidemment à disposition pour tout complément d’information.
Bien cordialement,
Le Service Sinistre
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Envoyé: lundi 14 octobre 2024 18:15
À: sinistre belgique sinistre.belgique@afi-esca.com
Objet: refus solde assurance restant dû
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