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Refuse de livraison

Résolue Publique

Plainte

L. M.

A l'encontre de: DPD Belgium

27-01-2023

Bonjour, suite à un problème de dimension de mon colis, DPD a refusé de livrer à mon adresse et, sans me contacter, a décidé de renvoyer le colis à l'expéditeur.Après plusieurs appels au service client (payant), ils m'ont indiqué que je pouvais aller chercher directement mon colis au dépôt de Vilvoorde.Je loue une camionnette pour récupérer le colis et une fois au dépôt, ils confirment que le colis est encore la, mais ils refusent de me le donner faute de confirmation par écrit du service client. Donc ils n'ont pas d'autorisation pour me le consigner. Je rappelle le service client et cette fois-ci, ils me disent que c'est interdit de chercher les colis au dépôt et la personne qui m'avait dit ça était nouvelle et s'était trompée. Ils refusent de faire une exception en vue de leur faute et par conséquent le colis a été renvoyé à l'expéditeur (en Italie).Je tiens à souligner que le même colis avait déjà été renvoyé à l'expéditeur une fois auparavant, parce que DPD prétendait que j'avais refusé la livraison (absolument faux).

Messages (3)

DPD Belgium

A l'encontre de: L. M.

27-01-2023

Bonjour Leonardo,Merci pour votre message.Désolé d'apprendre que la livraison de votre colis n'a pu avoir lieu.Je ne trouve rien avec le numéro que vous mentionnez, il s'agit d'un envoi de plus de 6 mois?Il n'y a plus moyen en effet de reprendre des colis aux dépôts comme c'était le cas dans le passé.Des colis hors normes sont gardés au dépôts en attende d'instructions des expéditeurs (normalement 7 jours) soit livrés chez leur client avec un supplément de frais soit renvoyer en retour.Nous ne pouvons pas vous rembourser, veuillez contacter votre fournisseur pour ceci.Merci pour votre compréhansion.Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards,NathalieDPD TeamCustomer Care Agent Sales and MarketingT. +3270246022--------------------s.be]Sent: 27/01/2023 13:34e de livraison - (CPTBE01710765-73)

L. M.

A l'encontre de: DPD Belgium

27-01-2023

Le numéro de colis est le 08448011969755.La procédure suivie par DPD n'est pas conforme à ce que vous dites.Le colis est arrivé à Vilvoorde le 26 janvier. Le même jour il a été déclaré trop lourd et le soir même DPD a entamé la procédure de retour. Il n'y a pas eu 7 jours d'attente ni aucun contact avec l'expéditeur. D'ailleurs, l'expéditeur même a contacté DPD demandant de garder le colis au dépôt, et cette requête a été acceptée (vous pouvez écouter l'enregistrement de la conversation téléphonique avec le service client du 26-01 à 15h).Donc sans aucune instruction de la part de l'expéditeur, DPD a décidé de renvoyer le colis en Italie, de ne pas livrer avec un supplément et surtout de me communiquer par le service client d'aller chercher moi même le colis au dépôt, ce qui apparemment n'était pas possible. Il y a certainement eu des fautes de la part du service client DPD qui m'ont provoqué des conséquences financières (location de voiture, congé travail).

DPD Belgium

A l'encontre de: L. M.

06-02-2023

Bonjour Leonardo,Désolé d'apprendre que votre colis a été directement renvoyé à l'expéditeur en Italie.Normalement nous gardons les colis 7 jours en attende d'instructions de la part du client.Enlèvement dans nos locaux n'est plus possible, mais on aurait pu livrer le colis sur demande de l'expéditeur, en payant des frais supplémentaire pour un un transport spécial.Il y a bien eu une erreur de notre part mais c'est via l'expéditeur que les frais peuvent être demandé.D'avance merci pour votre compréhension.Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards,NathalieDPD TeamCustomer Care Agent Sales and MarketingT. +3270246022--------------------s.be]Sent: 27/01/2023 14:38e de livraison - (CPTBE01710765-73)


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