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relevé d index

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

A. L.

A l'encontre de: TotalEnergies

10-09-2025

Madame, Monsieur, j'ai reçu de votre part la facture susmentionnée pour un montant de 6574.34€. Il doit cependant y avoir erreur : car mes relevé de compteur était présent sur ma porte d'entrée et celui ci n 'a jamais été relevé. Je conteste donc cette facture et vous demande de la vérifier. j'ai quand même téléphoné a resa il m'ont dit que le monsieur qui devais venir relever les index ne sont jamais venu relevé ceux ci elle m'a bien stipuler qu'il y a bien eu erreure de leur part mais qu'on devais quand meme payer la facture . Dans l'attente de votre réponse. Cordialement,

Messages (1)

TotalEnergies

A l'encontre de: A. L.

12-09-2025

Votre Référence: E191564961 Bonjour Monsieur Tibor VANDENBREMT, J'ai tenté de vous contacter au numéro 0032488836130, mais sans succès. Je vous ai d'ailleurs laissé un message vocal. Je souhaitais vous contacter afin de vous expliquer plus facilement la situation. J’ai vérifié votre dossier et je constate que vous êtes arrivé chez TotalEnergies (à l’époque Lampiris) le 01/05/2019, suite à un changement de fournisseur. Lors d’un changement de fournisseur, un relevé est toujours demandé par votre gestionnaire de réseau. Il semblerait que l’index n’ait pas été repris et que nous ayons reçu un index estimé. Depuis cette date, nous avons en effet reçu uniquement des index estimés de la part de votre gestionnaire de réseau. Cela a été mentionné sur toutes nos factures, mais nous n’avons jamais reçu de votre part une demande de correction pendant tout ce temps. Aviez-vous constaté l’indication sur les factures de régularisation précisant que les index étaient estimés ? Si un index estimé est inférieur à l’index réel, nous ne pouvons pas facturer la consommation réelle correctement, voire nous vous sous-facturons. Comme vous êtes sur place, et puisque sur nos factures de régularisation il est toujours indiqué si l’index est estimé, relevé par le gestionnaire de réseau ou encore communiqué par le client, il est de la responsabilité du client de vérifier si les index mentionnés sur les factures correspondent bien à ceux affichés sur les compteurs. Dans votre cas, comme cela fait plusieurs années que les index estimés ne reflètent pas votre consommation réelle, l’index final de 2025 (qui est un index correct) permet de facturer toutes les consommations des années précédentes qui n’avaient pas été correctement prises en compte. La facture de 6 026,84 € correspond donc à la régularisation des consommations depuis 2019, qui n’ont jamais pu être intégrées dans une régularisation précédente. Cette facture est donc bien due. Là où nous pouvons intervenir pour vous aider, c’est dans le réajustement de vos factures mensuelles. Comme la régularisation de 6 026,84 € couvre plusieurs années de consommation réelle en une seule fois, le prorata est faussé, de même que le montant de l’acompte. Pour pouvoir corriger l’acompte de septembre et octobre, j’aurais besoin de votre index actuel, afin d’établir une moyenne de consommation depuis mars 2025. Je vous invite à faire de même pour votre relevé de gaz, car nous rencontrons le même problème. Votre dernier relevé correct date du 04/03/2021, et le plus récent, en date du 13/03/2025, est également estimé. Cela fait donc quatre ans que vos régularisations de gaz ne reflètent pas votre consommation réelle. N’hésitez pas à me transmettre vos disponibilités afin que nous puissions vous contacter, clarifier la situation et trouver des solutions. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Je vous souhaite une excellente journée. Coralie Customer Services TotalEnergies TotalEnergies Power Gas Belgium Rue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE www.totalenergies.be CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.


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