Retour

Remboursement acompte pour divers retards et travaux non effectués

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Rétractation

Plainte

T. F.

A l'encontre de: Profirme

04-09-2025

Bonjour. Nous avons demandé un travail de rénovation d'une toiture plate à cette entreprise. Malgré tous les rendez-vous posés, jamais personne ne s'est présenté ni ne nous a prévenus d'un éventuel retard ou problème. Soit l'ouvrier a la camionnette en panne, soit le patron promets de venir en personne mais est décidément en vacances depuis de longues semaines en évoquant des problèmes familiaux. Après avoir payé l'acompte, nous n'avons jamais eu personne sur place et nous avons entamé plusieurs conversations WhatsApp, sms et appels et ce, toujours avec des promesses non tenues. Nous avons reçu un pseudo devis en guise de facture et l'entreprise a apposé la photo du cabinet de l'auditeur qui a fait les démarches plus tôt. Le couvreur refuse de nous rembourser l'acompte car d'après lui il est en droit de garder l'argent comme nous demandons d'annuler la demande pour manquement à tous ses rendez-vous. Le patron voudrait que nous signons le renon à la maison et une fois fait, il ferait un remboursement instantané. Il refuse de nous envoyer le document par mail afin que nous puissions l'analyser afin de ne pas nous tromper mais celui-ci nous presse pour la signature au domicile. Que pouvons-nous faire ? Merci


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme