Monsieur,
Le 6septembre 2024, j'ai acheté un Ford edge dans votre concession pour le prix de 18.500EUROS.
Le véhicule avait déjà un historique de problèmes moteur dont 1 injecteur défectueux. Mais le véhicule m’a été vendu comme totalement réparé et remis en ordre.
Après 1 mois de fonctionnement, le véhicule est tombé en panne (le 4octobre) suite à un problème d’injecteur. Il a été apporté au garage par dépanneuse le 5octobre et je l’ai récupéré le 12octobre avant de tomber en panne une seconde fois le 13 octobre soit 24h après. Le véhicule a été apporté par dépanneuse au garage le 14 octobre. A nouveau un injecteur défectueux. J’ai cette fois récupéré le véhicule après 2 semaines d’attente soit le 24octobre pour qu’il tombe en panne une 3ème fois le 28 octobre. Le véhicule a été apporté par mes soins le 29octobre au garage.
Nous pouvons donc conclure que le produit vendu est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
Malgré nos différents appels téléphoniques et ma visite à votre concession le lundi 4novembre, la situation reste sans issue à ce jour et mon véhicule est toujours hors d’état de fonctionnement. Aucune réparation ne lui a été apportée depuis le 29 octobre, jour ou je vous ai apporté le véhicule suite à la dernière panne.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 1an, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,