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Remboursement de certificats verts

Closed Publique

Plainte

E. C.

A l'encontre de: Memoco

02-03-2022

CI-JOINT COPIE D'UN RECOMMANDE DE MISE EN DEMEURE DEPOSE A LA POSTE CE JOUR:Monsieur le directeur,Par la présente je vous adresse un courrier recommandé de mise en demeure afin que vous fassiez le nécessaire pour me régler sans délai le montant de mes certificats verts déclarés à la cwape en fin novembre 2021 et qui auraient dû me parvenir fin décembre 2021 suivant les accords contractuels de revente de certificats verts conclus avec GreenWatch lors de mon installation de panneaux photovoltaïques. Malgré mes nombreux rappels depuis le début de cette année, aucun versement ne m’est parvenu à ce jour et je n’ai cessé de recevoir des informations contradictoires de vos services internes. De plus cela a mis en évidence des problèmes de fonctionnement au sein de votre entrepise.Veuillez trouver ci-joint un récapitulatif des actions menées à ce jour - 24/11/21 avis de déclaration certificats SPW- 12/1/22 réclamation pour non-paiement des certificats de novembre- 12/1/22 réponse du support cause = problème technique- 23/1/22 rappel au support pour paiement non reçu- 24/1/22 le support signale un refus de paiement suite changement compte bancaire CRELAN- 24/1/22 je confirme aucun changement de compte bancaire- 24/1/22 le support signale qu’un autre compte bancaire BELFIUS a été utilisé- 24/1/22 je confirme que le compte CRELAN est utilisé depuis 2015, BELFIUS de 2013 à 2015,- 24/1/22 le support signale que les versements précédents se faisaient sur BELFIUS,- 24/1/22 le support me demande une attestation pour paiement sur compte CRELAN- 24/1/22 je transmets attestation envoyée en février 2015 pour paiement vers CRELAN- 24/1/22 j’envoie au support le relevé des paiements greenwatch vers CRELAN depuis 2015- 24/1/22 le support confirme régularisation opérée et paiement qui va arriver- 28/1/22 rappel au support toujours aucun paiement reçu- 28/1/22 le support signale que les paiements sont en attente de la direction- 31/1/22 rappel au support pour paiement toujours pas reçu- 3/2/22 rappel au support qui signale paiement en attente de signature- 3/2/22 avis d’envoi d’un courrier recommandé pour sommation de paiement- 3/2/22 comptabilité confirme paiement courant février sans faute- 3/2/22 support signale retards suite crise sanitaire- 10/2/22 rappel au support pour paiement toujours pas reçu- 10/2/22 rappel au support suite changement de compte bancaire transmis- 10/2/22 demande de geste commercial pour non-respect des délais de paiement- 16/2/22 message au support rappelant les conditions contractuelles de paiement- 21/2/22 appel téléphonique, confirmation de présence du directeur sur site- 21/2/22 avis d’envoi de mise en demeure si paiement non effectué ce jour- 21/2/22 message de rappel au support resté sans réponse- 21/2/22 avis d’envoi d’informations relatives au problème à TestAchat- 27/2/22 rappel non-paiement au support, demande rencontre directeur fin de semaine- 27/2/22 copie dernier échange par email au directeur- 1/3/22 réponse du directeur : trésorerie faible, report paiement mars- 2/3/22 mail au support pour non déclaration des certificats verts fin février 2022Donc en résumé rapide, pour un paiement qui devait être effectué fin décembre , vous avez à ce jour :- Ignoré un refus de paiement de votre banque à mon intention,- Prétendu un problème technique,- Indiqué un compte bancaire erroné,- Ne pas contrôlé que le compte bancaire était le bon,- Demandé une attestation en votre possession depuis 2015,- Promis à plusieurs reprises le paiement en février,- Précisé attendre la signature de la direction,- Pas répondu à certains de mes courriers,- Effectué aucun gestion commercial,- Proposé aucun dédommagement pour non-respect de votre contrat,- Encore postposé votre paiementDe plus la déclaration des certificats verts programmée fin février 2022 n’a pas encore été effectuée.Donc la saga continue….Au travers des différentes échanges et anomalies constatées, je vous somme donc de respecter vos engagements, de me rembourser l’argent que vous me devez ainsi que de déclarer les autres certificats encore en attente. Dans la mesure où vous ne seriez pas en mesure de réaliser ces opérations, je vous prie de me transmettre tout document et procédure afin que je puisse effectuer les déclarations moi-même et obtenir remboursement directement.D’autre part en fonction du temps passé, des nombreux rappels, documents envoyés et recherches effectuées, je pense être redevable d’une somme de 500€ à titre de dédommagement.Copie de la présente sera adressée par mail au service support et par mail/recommandé à la direction.


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