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Remboursement de cours non prestés

Résolue Publique

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Plainte

M. M.

A l'encontre de: student academy

08-09-2020

Bonjour, Je suis une étudiante et une amie et moi avons fait recours à des cours particuliers proposés par votre organisme STUDENT ACADEMY pour but de réussir certaines matières qui nous posent lacune. Avant d’effectuer le paiement, j’ai demandé par téléphone si premièrement mon amie et moi pouvions assister aux cours à deux afin de partager le coup financier et deuxièmement s’il était possible de se faire rembourser pour quelque raison que ce soit vue la somme à payer et j’ai eu une réponse positive pour les deux questions. Dernièrement Nous avons également demandé à de multiples reprises si le professeur qui nous serait attribué, était bien qualifié dans les matières nous posant lacunes. Qualifié au sens du terme dont la manière est pratiqué, enseigné le cours à notre école. L’école ayant des cours bien spécifiques à celle-ci, nous voulions avoir l’assurance que notre investissement sera rentable. Vous avez bien insisté qu'il est le meilleur qu’on puisse trouver sur Bruxelles. Malheureusement, ces échanges ont été fait par téléphone. Effectivement, j’ai pris pour garant le fait que c’est une association pour but d’aider les étudiants à réussir. D’autant plus qu’en analysant après coups, les conditions vous vous voyez apprécier les raisons justifiants une demande de remboursement. Le 9/08 : j’ai pris contact avec STUDENT ACADEMY, j’ai effectué mon pré-inscription et ensuite le payement d’un forfait de 10h de cours particuliers aux prix de 385,65€ (cours particuliers : 380€ + frais de transaction : 5,65€). Le lendemain du paiement, j’ai été contacté par le professeur pour fixer le premier cours. 13/08 : Le professeur est arrivé en retard, en effet il nous a informé de son retard à plus ou moins 30 minutes avant le cours et il ne prenait pas du tout en compte les mesures de distanciation minimum et certaines normes d’hygiène étaient absentes telle que lavage des mains. J’accorde que l’impact négatif reste « minimum » jusque-là... Mais lorsqu’il a fallu aborder la matière, les sujets nous posant problème et complication (nous avons tout de même déjà passé 5 fois l’examen nous le connaissons), le professeur n’a pas voulu nous entendre. Nous n’avions pas le choix que de suivre son idée du cours sous le prétexte que je cite « la manière dont votre professeur enseigne est ridicule ». D’accord, mais à 385,65€ les 10 heures cours j’osais espérer avoir au moins le droit de suivre le cours tel qu’il m’a été enseigné et par conséquent comment je serai interrogée ! Et non pas de suivre une façon de faire et d’assimiler les exercices différents de celle sur laquelle je serai interrogée. A la fin du cours, le professeur nous a montré prestement comme quoi son emploi de temps était surchargé. Dès lors je me demande pourquoi ne pas nous avoir dit cela au préalable avant d’effectuer un paiement pour 10h de cours. Si le professeur est incapable de nous prester (matériellement) les heures de cours demandées, nous avons le droit d’être informé par l’académie avant de payer. Après ce premier cours, qui a duré 2 heures et demi, mon amie et moi avons décidé d’envoyer un mail au professeur afin de voir avec lui, en essayant de ne pas le vexer s’il était possible de suivre la matière comme donnée par notre professeur et revoir des examens précédents pour but de réussir notre session d’aout. Celui-ci étant resté sans réponse durant 4 jours, la date de notre examens approchant.15/08 : j’ai décidé de contacter la STUDENT ACADEMY par mail pour demander le remboursement des heures non prestées car les examens approchent et il ne nous restait pas assez de temps. Vue que le professeur ne répondait pas à notre mail, il va de soi que nous n’allons pas recevoir les cours. Ce mail ci est également resté sans réponse. 19/08 : j’ai décidé donc d’appeler l’organisme STUDENT ACADEMY. La personne qui m’a répondu au téléphone à pris en compte ma plainte, toutefois, en me stipulant qu’une enquête allait être établie, le professeur contacté, et que si notre faute était engagée aucun remboursement ne serai effectué ! J’ai bien rappelé que j’ai pris contact avec le professeur et que nous sommes restées sans réponse, d’où ma plainte et la demande de remboursement ! J’ai également demandé qu’un compte rendu de cet échange me soit envoyé par mail : ma demande est restée sans suite ! 20/08 : n’ayant pas de nouvelles j’ai décidé d’envoyer un e-mail brusque et sec car j’étais ignoré et ma demande n’était pas tenue en compte. Ce mail a été envoyé cette fois ci à l’organisme et le professeur. Dans les 10 minutes suivant mon envoi, j’ai reçu un appel de votre organisme. J’ai délibérément décidé de ne pas répondre afin d’avoir tous futurs échanges par écrit pour avoir de quoi me défendre étant donné que la veille on me parlait de faute venant de ma part alors que j’appelais pour une plainte. Le contenant du message vocal avait pour but de démontrer que je suis bien la fautive. Leur raison : je n’ai pas communiqué une date pour un prochain cours au professeur, et sur les cours, je cite, « ça n’est pas à la carte » ! Le professeur n’a jamais essayé de nous contacter.De plus, le correspondant a omis de raccrocher : j’ai pu alors entendre que j’étais une autre f**le furieuse, qu’il allait me calmer et d’autres termes plutôt je dirai peu respectueux pour premièrement un service d’aide à l’étude et secondement un service payant ! J’ai envoyé un deuxième mail demandant que tout contact se fasse par écrit pour éviter tout quiproquos ou malentendus. Ce à quoi j’ai eu une réponse qui contient des informations erronées dont l’appel du 15 aout que je n’ai jamais reçu. Veuillez procéder au remboursement sans délai ou me tenir informé de vos intentions. Merci

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