Chère madame, cher monsieur :
Je vous contacte afin d’introduire une plainte concernant le produit mentionné en référence ci-dessus.
• Voici les faits :
En date du 22/11/25, je vois ai envoyé un courriel à votre attention concernant un défault de qualité du produit repris sous rubrique.
En date du 26/11/25, je suis informé que ma plainte a été examiné et que vous n’êtes, pour le moment, pas en mesure d’apporter des modifications à la décision de l’équipe qualité.
Je constate toutefois qu’aucun argument factuel n’est donné sur les raisons de ce refus.
Pour rappel, comme mentionné dans mon courriel initial du 22/11/25, bien que les chaussures semblaient convenir lors de l’essaye à domicile, après les avoir portées pour courir, j’ai ressenti une gêne importante au niveau de l’orteil du pied gauche, allant jusqu’à provoquer un saignement.
Le refus de Addidas de procéder au remboursement est contraire à vos engagements et démontre une défaillance de vos pratiques commerciales au regard de l’expérience proposée au client pour les raisons suivantes :
1) Addidas m'avait confirmé qu’il s’agit bien d’un problème de qualité.
2) Addidas m'avait confirmé que je pouvais renvoyer le produit avec un emballage personnel, même si le produit avait été utilisé et présentait quelques saletés.
3) Addidas avait confirmé que sur base des photos jointes à mon courriel du 03/11/2025, un remboursement devait pouvoir être accordé.
C’est pourquoi je vous demande de me rembourser sans délais conformément aux décisions prises par votre service client.
Je vous remercie d’avance pour le traitement rapide de ma demande et reste à votre disposition pour tout complément d’information ou toutes demandes de précisions de ma part.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.