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Remboursement garantie locative

Résolue Publique

Plainte

C. M.

A l'encontre de: BNP Paribas Fortis

28-02-2024

Bonjour, en date du 2 février 2024 je me suis rendue à la banque afin de retoucher ma garantie locative. On me l'a refusée car, outre le cachet de la société Dexin qui est devenue propriétaire de l'immeuble, il manquait leur signature. La juriste de cette société a proposé alors à l'emloyé de banque de leur renvoyer par mail directement pour pouvoir ajouter la signature manquante. Celui-ci n'a pas voulu coopérer. Voyant que la communication était bloquée, Mme Belang de la société Dexin a préféré passer par un contact qu'elle avait au siège de Fortis, dans l'espoir que les choses se solutionnent. Depuis, j'ai beau téléphoner à Fortis pour voir où cela bloque, on me répond qu'on envoie un mail à l'agence, un mail dans mon dossier.....bref des mails de toutes parts mais rien n'avance! ........ et je n'ai aucune information. Je suis exaspérée par la situation. Cela fait près d'un mois que j'aurais du retoucher mon argent.

Messages (2)

BNP Paribas Fortis

A l'encontre de: C. M.

01-03-2024

Bonjour,BNP Paribas Fortis a bien reçu votre plainte.Nous mettons tout en Å“uvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.Cordialement,Service Gestion des PlaintesBNP Paribas Fortis février 2024 14:13 Plainte - Remboursement garantie locative - (CPTBE01977842-12)CMPL0060984EXTERNAL SENDER - EMETTEUR EXTERNEBe cautious before opening attachments or clicking on any links. If in doubt, use 'Report Email/ReportPhishing' button or contact your CSIRT.Soyez vigilants avant d'ouvrir les pièces jointes ou de cliquer sur les liens. En cas de doute, signalez le message via le bouton 'Report Email/ReportPhishing' ou contactez votre CSIRT.======================================================BNP Paribas Fortis disclaimer::www.bnpparibasfortis.com/e-mail-disclaimer.BNP Paribas Fortis privacy policy::www.bnpparibasfortis.comrivacy-policy.======================================================

BNP Paribas Fortis

A l'encontre de: C. M.

04-03-2024

BNP Paribas Fortis - Gestion des plaintes[Votre Plainte]Votre Plainte[s:mp.bnpparibasfortis.com/image-generator/adminublic/image_dropzone/backgrounds/generator_BNPPF/016.jpg]Bonjour,Nous faisons suite à votre courriel du 28 février dernier.Conformément aux informations transmises par Madame Minnebo, nous constatons effectivement son passage en agence le 2 février dernier avec un document ne présentant aucune signature de la part du bailleur.Nous tenons à rappeler que dans le cadre d'une demande de libération de garantie locative, la procédure mise en place par la banque nécessite la présence physiques des parties prenantes (locataire et bailleur) afin que la banque puisse authentifier les signatures.Si dans le cadre de la demande de Madame Minnebo, le bailleur ne peut etre présent en agence, il faut à tout le moins que le document soit signé par la personne pouvant représenter la société sur base des statuts ainsi qu'une copie de la carte d'identité de cette personne.Nous pouvons comprendre votre désappointement face à cette exigence mais la Banque entend de la sorte s'assurer de l'authenticité des signatures transmises, tant dans l'intéret des parties, que de celui de la banque. En effet, nous sommes confrontés chaque jour à un nombre élevé de tentatives de fraudes notamment sur ce type de transaction. Une signature peut etre falsifiée et ressembler en tout point au spécimen de signature connu en nos livres. Certains escrocs peuvent aussi etre en possession d'une copie voire meme de l'original de la carte d'identité (perdue/volée) d'un client et il en va donc de la responsabilité de la banque de procéder à toutes les vérifications utiles.Sincères salutations,Nicolas VerheyeComplaints OfficerSi vous n'etes pas d'accord avec cette réponse et souhaitez nous apporter de nouveaux éléments, vous pouvez nous recontacter.BNP Paribas Fortis SA - Montagne du Parc 3, B-1000 BruxellesRPM Bruxelles - TVA BE0403.199.702 - Intermédiaire agréé sous le n° FSMA 25.879ADisclaimer Politique des cookies © BNP Paribas FortisNicolas VerheyeComplaints Officer - Complaints Management ABNP Paribas Fortis SA - Montagne du Parc 3, 1CP3D, 1000 Bruxelles[s:media.bnpparibas.be/cdn/signature/generic/icon-grey-phone.png] +32 2 312 63 54 [s:media.bnpparibas.be/cdn/signature/generic/icon-grey-url.png] bnpparibasfortis.com [s:media.bnpparibas.be/cdn/signature/logo/logo-bnppf-FR.png][s:media.bnpparibas.be/cdn/signature/generic/icon-FB.png][s:media.bnpparibas.be/cdn/signature/generic/icon-TW.png][s:media.bnpparibas.be/cdn/signature/generic/icon-IN.png][s:media.bnpparibas.be/cdn/signature/generic/icon-white-ecology.png] Think before you print ======================================================BNP Paribas Fortis disclaimer::www.bnpparibasfortis.com/e-mail-disclaimer.BNP Paribas Fortis privacy policy::www.bnpparibasfortis.comrivacy-policy.======================================================


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