BNP Paribas Fortis - Gestion des plaintes[Votre Plainte]Votre Plainte[s:mp.bnpparibasfortis.com/image-generator/adminublic/image_dropzone/backgrounds/generator_BNPPF/016.jpg]Bonjour,Nous faisons suite à votre courriel du 28 février dernier.Conformément aux informations transmises par Madame Minnebo, nous constatons effectivement son passage en agence le 2 février dernier avec un document ne présentant aucune signature de la part du bailleur.Nous tenons à rappeler que dans le cadre d'une demande de libération de garantie locative, la procédure mise en place par la banque nécessite la présence physiques des parties prenantes (locataire et bailleur) afin que la banque puisse authentifier les signatures.Si dans le cadre de la demande de Madame Minnebo, le bailleur ne peut etre présent en agence, il faut à tout le moins que le document soit signé par la personne pouvant représenter la société sur base des statuts ainsi qu'une copie de la carte d'identité de cette personne.Nous pouvons comprendre votre désappointement face à cette exigence mais la Banque entend de la sorte s'assurer de l'authenticité des signatures transmises, tant dans l'intéret des parties, que de celui de la banque. En effet, nous sommes confrontés chaque jour à un nombre élevé de tentatives de fraudes notamment sur ce type de transaction. Une signature peut etre falsifiée et ressembler en tout point au spécimen de signature connu en nos livres. Certains escrocs peuvent aussi etre en possession d'une copie voire meme de l'original de la carte d'identité (perdue/volée) d'un client et il en va donc de la responsabilité de la banque de procéder à toutes les vérifications utiles.Sincères salutations,Nicolas VerheyeComplaints OfficerSi vous n'etes pas d'accord avec cette réponse et souhaitez nous apporter de nouveaux éléments, vous pouvez nous recontacter.BNP Paribas Fortis SA - Montagne du Parc 3, B-1000 BruxellesRPM Bruxelles - TVA BE0403.199.702 - Intermédiaire agréé sous le n° FSMA 25.879ADisclaimer Politique des cookies © BNP Paribas FortisNicolas VerheyeComplaints Officer - Complaints Management ABNP Paribas Fortis SA - Montagne du Parc 3, 1CP3D, 1000 Bruxelles[s:media.bnpparibas.be/cdn/signature/generic/icon-grey-phone.png] +32 2 312 63 54 [s:media.bnpparibas.be/cdn/signature/generic/icon-grey-url.png] bnpparibasfortis.com [s:media.bnpparibas.be/cdn/signature/logo/logo-bnppf-FR.png][s:media.bnpparibas.be/cdn/signature/generic/icon-FB.png][s:media.bnpparibas.be/cdn/signature/generic/icon-TW.png][s:media.bnpparibas.be/cdn/signature/generic/icon-IN.png][s:media.bnpparibas.be/cdn/signature/generic/icon-white-ecology.png] Think before you print ======================================================BNP Paribas Fortis disclaimer::www.bnpparibasfortis.com/e-mail-disclaimer.BNP Paribas Fortis privacy policy::www.bnpparibasfortis.comrivacy-policy.======================================================