Monsieur Hassani,
Le 27 juin 2025 jai eu un premier contact avec votre société, par téléphone, afin de me renseigner sur l'achat eventuel d'une batterie residentielle.
Le 8 juillet 2025, j'ai signé à distance par email, un bon de commande, auprès votre société EVMoov, pour l'achat et l'installation de la batterie (necessitant également un onduleur) pour laquelle j’ai payé la somme de 1122,28€ d'acompte le 19 juillet.
La livraison et installation du produit a commencé le 15 juillet et a été finalisée, après plusieurs malfonctions et interventions de votre part et finalement celle de votre fournisseur, le 05 août 2025.
Suite à cette derniere intervention j'ai immediatement commencé à constater des coupures incessantes et recurrentes de mon reseau wifi à la maison et vous en ai fait part tout de suite et constamment, notamment par email.
Ceci aura duré plusieurs jours pendant lesquels que je vous faisais part de mes soucis de fonctionnement de mes bornes wifi à la maison.
Sans le bon fonctionnement de celles-ci, je navais pas dautre choix que de vous demander d'annuler la vente et de retirer rapidement votre installation, qui créaient des interférences chez moi et empêchaient notamment le bon fonctionnement de et peut-être des dommages à, mes appareils domestiques pré-existents.
Vous m'avez alors indiqué que vous alliez vouloir me facturer malgré tout.
En voulant vérifier, je me suis rendue compte que vous ne m'aviez pas communiqué vos CGV, qu'elles ne m'avaient été données à aucun moment jusque là, et que je n'y avais pas accès, ni sur votre site internet, ni sur le devis ou bon de commande.
Et que puisque vous ne me les aviez pas communiqué, avant ou pendant la vente, vos clauses spécifiques, notamment les facturations arbitraires relatives au droit de rétractation, ne pouvaient m'être légalement apposées.
Mon delai de droit de rétractation simple commençait à la date de réception des CGV, que vous m'avez finalement envoyé, à ma demande, le 12 août 2025.
Je vous ai recontacté le jour-même de la réception des CGV, donc le 12 août, par email, pour vous indiquer ma décision, selon mes droits, de me retracter sans prejudice.
Vous avez repondu à cet email pour essayer de m'induire malgré tout à payer des sommes pour des raisons diverses et variées; au depart c'était la somme entiere de l'installation qui était due, puis juste l'acompte avec les "déteriorations" du matériel, l'utilisation, les facturations de services n'étant pas dans le bon de commande etc etc, toutes que j'ai entierement et clairement refusées, toujours selon mes droits.
Le 18 août, vous êtes finalement venus récupérer votre matériel; batterie et onduleur.
Or, aujourd’hui, après 16 jours et le delai légal de remboursement dépassé, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de la somme d'acompte payée de 1122,28€.
Je vous invite à me rembourser cette somme sans délai sur mon compte bancaire.
J'attends votre réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure.
Cordialement,
Pièces jointes :
• Confirmation de commande
• Preuve de paiement
• Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception