Retour

remboursement ou échange

Closed Publique

Type de problème:

Commande

Plainte

T. M.

A l'encontre de: MIELE

10-09-2024

Rci ci-joint les documents demandés: Miele refuse de faire droit à ma demande . J'ai acheté chez Miele pendant la période Batibouw plusieurs appareils électro ménager dont 1 combiné réfrigérateur/congélateur. Après 6 mois sur l'écran d'accueil le signal me rappelle que le filtre à charbon actif doit être remplacé. Dans le mode d'emploi joint au réfrigérateur il est bien indiqué que le fitre est disponible sur la boutique en ligne. Seule ce filtre est disponible sur le site en ligne.( pas moyen d'hésiter) Après avoir reçu ce filtre je me rends compte qu'il n'est pas adapté ..que en fait même si il est bien indiqué MIELE c'est un LIEBHERR. Dès que je m'en suis rendu compte j'ai téléphoné chez Miele échangés plusieurs mails en demandant le remboursement du filtre . Numéro dossier chez MIELE ref.5105566519 Client 7448071. Ci joint mails échangés avec Miele éclamation ref: 5105566519

Messages (3)

MIELE

A l'encontre de: T. M.

13-09-2024

Chers Mme/ Mr,Je vous remercie d'avoir contacté Miele. Je me ferai un plaisir de vous assister en ce qui concerne le dossier de réclamation n° 510556519 de Mme Milan.Je tiens à vous informer que le dossier de réclamation n° 510556519 a été clôturé après une profonde examinassions et il a été jugé que Miele ne pourra pas rembourser la cliente pour les filtres à charbon Miele KKF-RF, qu'elle a commandé elle-même sur notre site web, désormais.J'attire votre attention, sur le fait que la cliente a sollicité un retour de l'accessoire après que la période de rétractation soit écoulée. Les conditions générales de retour vers Miele sont bien accessibles et explicites sur notre site web s:www.miele.be/fr/c/cgv-13.htmp277 .De plus, après avoir consulter les dires et les images envoyées par Mme Milan, il a été constaté que la cliente en disposée d'un kit de filtre à charbon d'une autre marque que Miele, voir Liebherr (image 1), ce qui fait que les filtres KKF-RF Miele ne sont pas compatibles avec ce dernier.Veuillez noter, s'il vous plait que nous avons recommandé à Mme Milan que si elle souhaite utiliser ce kit de la marque Liebherr, il faudra se rediriger vers cette firme pour avoir le filtre qui va avec. Les filtres à charbon Miele ne peuvent être mis en place qu'en utilisant un kit Miele et non pas d'une autre marque.Un retour a été communiqué à la cliente de la part de Miele le 20.08.2024.Nous présentons nos sincères excuse pour Mme Milan, nous ne pouvons pas la dédommagée, désormais.Je reste à votre disposition pour toute information supplémentaire au 02/451 16 16, du lundi au vendredi de 8h à 17h et le samedi de 8h30 à 15h, ou via l’adresse e-mail : contact@miele-support.be.Merci d'avoir contacté Miele. Je vous souhaites une belle journée!Cordialement,Wissem B.Service Business SupportEn bref : 125 ans de qualité.S.A. MIELE N.V. Service Business Support Z.5. Mollem 480 1730 Mollemwww.miele.be shop.miele.beConsumer 02 451 1616Dealer 02 451 1500Professional 02 451 1540From: plaintes@test-achats.beSent: Tuesday, September 10, 2024 6:46 PMTo: info@miele.beSubject: Filtre réfrigérateur ne correspond pas à l'adaptateur filtre de mon réfrigérateur a‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 15 septembre 2024

MIELE

A l'encontre de: T. M.

04-10-2024

Bonjour, L'appareil que vous avez acheté, à savoir le KFN7795D, n'est pas équipé d'un filtre à charbon, mais celui-ci peut être acheté en option. Vous pouvez alors fixer ce filtre à l'une des étagères. En ce qui concerne votre commentaire sur le fait que vous avez obtenu une pièce de Liebherr, c'est exact, Miele et Liebherr travaillent ensemble pour certaines pièces et accessoires standard qui sont les mêmes dans les deux appareils. Le fait que vous ayez obtenu une pièce de Liebherr n'est pas une raison pour qu'elle ne convienne pas. La pièce ci-dessous que vous avez commandée est correcte mais uniquement le filtre. Vous avez également besoin du support où ce filtre doit être inséré. Ce que vous avez commandé, ce sont des recharges. Les filtres doivent être remplacés tous les 6 mois environ. Pour équiper votre appareil d'un filtre à charbon, vous devez d'abord commander le kit suivant, c'est-à-dire le support et le filtre. Afin de clore ce dossier, nous avons décidé de vous créditer les filtres que vous avez commandés, facture 12779827 (22,18€ TVA incluse). Vous pouvez également garder les filtres. Si vous souhaitez équiper votre réfrigérateur d'un filtre à charbon, vous devez commander le kit de démarrage pour filtre Active AirClean, numéro d’article 11882380. Merci d’avance. Bien à vous. Met vriendelijke groeten, Cordialement, Mit Freunlichen Grüßen, Greetings, Nico Spinnoy Consumer Customer Contact Center Lang verhaal kort: 125 jaar kwaliteit Bref:125 ans de qualité S.A. MIELE N.V. Z.5. Mollem 480 – 1730 Mollem www.miele.be – shop.miele.be Consumer02 4511616 Dealer02 4511500 Professional02 4511540 From: plaintes@test-achats.be Sent: Monday, September 30, 2024 2:45 PM To: info@miele.be Subject: remboursement ou échange ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

T. M.

A l'encontre de: MIELE

07-10-2024
Cette réponse est privée

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme