A l'encontre de : Philippe duby (N° entr : 0754.320.993)
Bonjour, après avoir comparé différent entrepreneur en Aout 2024, J'ai signé un devis avec monsieur Philippe Duby pour venir faire une chappe pour mon abri de Jardin, et ensuite il m'a proposé de venir faire le montage de mon abri de jardin et le recollement de certaines dalles de ma terrasse.
Mi-septembre, ses ouvriers ont réalisé la chappe plus ou moins bien, ensuite ils m’ont démonté toute la terrasse (65 m2) et ont commencé le montage de l’abris de jardin.
une fois le chantier commencé, Mr duby m’a demandé de faire urgemment un second versement pour pouvoir acheter tout le matériel et venir finir les travaux le lendemain (nous sommes fin septembre 2024).
Une fois le versement il n 'est plus venu et malgré plusieurs appels, il ne me répondait plus et me laissait avec un chantier lamentable (l’abri de jardin et la terrasse n’ont jamais été fini) Conséquence toute ma pelouse a été détruite avec ce qu'il a déposé et laissé pendant quelques semaines sur la pelouse !
Finalement, comme je n'obtenais pas de nouvelle de sa part, et ne voulais plus rester dans un chantier à ciel ouvert dans mon jardin, à la Mi-décembre je lui ai dit que j'avais dû engager un autre entrepreneur pour finir ce qu’il n’avait pas fait et lui ai demandé de me rembourser une certaine partie du montant déjà versé.
À la suite de ce courriel, il m’a enfin répondu via email et s’est engagé à me rembourser la somme convenue sur tous les montants qu’il avait déjà reçu ! (Certes c’est une perte pour moi mais c’était déjà ça de récupéré (enfin c’est ce que je coyais !)
Depuis ce courriel, je le relance chaque mois pour obtenir mon remboursement mais toujours rien et depuis fin février plus aucun signe de vie.
Tout comme la plainte du 27/09/2024 de V.B reprise sur votre site, il a retardé son intervention à cause: de deux de ses véhicules accidentés, ensuite la mort de son beau-père, puis qu'il avait d'autres chantiers à finir en priorité et finalement qu'il faisait un burn out et ne savait pas comment s'en sortir mais qu'il s'engageait à me rembourser
Suite à mes différents appels, il m’a bloqué mais ne répondais que sporadiquement à mes emails.
Pourriez-vous me conseiller sur comment agir car j'avoue que j'ai de la compassion pour lui mais j'ai aussi envie de récupérer une partie de mon argent!
Bien à vous
Pierre Regnier