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remboursement transfert payé par moi à aller alors que inclus dans le contrat, changement d'hotel...

Résolue Publique

Plainte

M. J.

A l'encontre de: VOYAGE PRIVE

26-04-2024

Bonjour,J'ai réservé avec voyage privé un séjour du 18 avril au 23 avril 2024 en Grèce à l'hôtel Amoundara Resort et Spa à Eritia. Première surprise, en faisant mon enregistrement pour les billets d'avion avec Ryanair réservé par Voyage privé, je m'aperçois que le vol de départ est prévu le 19 avril et non pas le 18/04. Voyage privé me propose un dédommagement de 150 € pour la nuit en moins que j'avais payée mais à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai toujours reçu aucun virement. Deuxième grosse surprise, lorsque j'arrive à l'aéroport, personne sur place pour me transférer à mon hôtel alors que c'est inclus dans le montant du voyage. J'appelle la personne de contact sur place dans les documents de voyage privé. Celle-ci m'explique qu'ils n'ont pas été prévenu par voyage privé que j'arrivais le 19/04 et non pas le 18/04. Il m'ont donc attendu la veille à l'aéroport et n'ont pas de solution pour mon transfert. Je constate que voyage privé non seulement ne prévient pas ses clients mais également les prestataires sur place. Par conséquent, j'ai dû prendre un taxi à mes frais pour me rendre à l'hôtel de l'aéroport, ce qui m'a coûté exactement 154,76 € (j'ai payé en bancontact, j'ai un reçu et une preuve de paiement du conducteur du taxi). Troisième mauvaise surprise, la prestataire sur place me rappelle et me demande si je suis au courant que voyage privé m'a changé d'hôtel. Bien évidemment, je n'ai pas été avertie et je ne connais pas la raison de ce changement alors que je suis sur place. L'hôtel où on m'emmène et où je suis attendue n'est pas l'hotel que j'ai payé et réservé Amoundara Resort et spa mais l'hotel Brown Beach. Je trouve absolument scandaleux de traiter les clients comme ça. Je suis très en colère pour toutes ces déconvenues et pour la communication absolument nulle de voyage privé qui m'a laissée me débrouiller seule dans un pays étranger sans aucun encadrement et me transférant dans un autre hôtel sans m'en avertir au préalable !!!! Cet hôtel n'avait pas le standing ni les prestations que j'avais réservé au départ. Je devais avoir une chambre supérieure de 20 m²pour exemple. Ma chambre faisait au maximum 10 m²!!!!!

Messages (2)

VOYAGE PRIVE

A l'encontre de: M. J.

06-05-2024

références à rappeler CPTBE02009003-36/CPTBE02002608-43Nos références 100102318VPBEDestination Grèce du 19 au 23 avril 2024Madame, Monsieur,Nous accusons réception de vos courriers électroniques datés du 26 avril 2024 au terme duquel vous nous demandez de vous faire parvenir le maximum d'éléments dont nous disposons dans le cadre du différend nous opposant à notre cliente Madame Muriel.Tout d'abord, nous nous excusons pour notre réponse tardive qui ne correspond pas à nos standards de qualité habituels, nous recevons en ce moment un grand nombre de mails et nous avons des délais quelque peu prolongés.Les modifications d'horaires liées à des retards ou à des annulations de vols font partie des contraintes spécifiques au transport aérien et peuvent malheureusement nous etre imposées par les compagnies aériennes. Ces mesures sont prises afin de garantir la sécurité des passagers.En effet, je vous informe, conformément au règlement CE 261/2004, le client doit s'adresser directement à la compagnie aérienne pour demander une indemnisation.Je tiens à préciser que ce Règlement n'est pas applicable aux professionnels du tourisme tel que Voyage Privé, mais a bel et bien vocation à s'appliquer uniquement aux compagnies aériennes.Afin d'apporter une autre alternative à la résolution de cette réclamation, Madame Muriel peut obtenir un devis rapide de sa potentielle compensation en suivant les étapes proposées par le site Flight Right, organisme de médiation, en se munissant de ses informations de vol.Si une compensation est possible, Flight right lui indiquera alors le montant estimé en prélevant une commission sur le service rendu. À cet effet, nous invitons notre cliente à prendre connaissance des conditions générales d'utilisation.Cet organisme est indépendant du groupe Voyage Privé qui n'est alors pas responsable quant aux décisions prises et qui ne peuvent conduire à la formulation d'une demande d'indemnisation en parallèle.Par ailleurs, des informations confidentielles lui seront demandées. Celles-ci entrent dans le cadre de la directive RGPD (Règlement Européen sur la Protection des Données personnelles) entrée en vigueur le 25 mai 2018 et ne nous permettent pas, la plupart du temps, d'entreprendre les démarches en son nom.Ainsi, notre service à effectuer le remboursement de 150 Eur la nuit non consommée à notre cliente effectué sur la carte bancaire (VISA xxxx-9267 - Muriel Jacqmin) le 17 avril 2024.Ci-joint la facture.Après enquete auprès de notre partenaire, et sur la base des éléments que vous nous avez transmis, nous vous proposons un remboursement de 154.76 Eur (soit les frais de taxi payé sur place) et pour avoir l'opportunité de vous témoigner notre sérieux, nous vous proposons un bon d'achat de 100 Eur valable un an sur l'ensemble de notre site et sans minimum d'achat suite au changement d'hôtel.Je vous prie d'en discuter avec Madame Muriel et nous faire savoir son bon pour accord.Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie pour votre collaboration dans le traitement de ce dossier et vous prie de croire, Madame, Monsieur, l'expression de mes plus sincères salutations.À bientôt,AmaniUw Voyage Privé teamHeeft u hulp nodig?Wij staan graag tot uw beschikking. Aarzel niet om onze veelgestelde vragen (FAQ) te raadplegen of om contact op te nemen met onze klantenservice indien u vragen of opmerkingen heeft!" "6" height="10" style="border:0margin-right:2px"Help[9LP970-9961L]

M. J.

A l'encontre de: VOYAGE PRIVE

07-05-2024

BON POUR ACCORD. J'ai réservé chez il y a quelques semaines un voyage à rome pour 2 du 15/08/2024 au 18/08/2024, le bon de de 100 € doit être défalqué de ce voyage.Cordialement.


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