Bonjour,
je me marie le 21 juin 2025.
Le 26 mai 2024, je prends contact avec un traiteur sur sa page professionnelle. Celui-ci m'envoie un devis pour 60 adultes et 20 enfants, le montant total étant de 1800 euros. Nous le validons et payons l'acompte de 525 € en instantané le 27 mai 2024, car je peux bénéficier d'une promotion et de la gratuité du service pour les enfants de moins de 12 ans.
Le 4 mars 2025, je le recontacte sur sa page professionnelle pour lui demander un ajustement du prix en raison de l'augmentation du nombre de personnes et d'obtenir le menu définitif. Celui-ci me téléphone et m'explique qu'il ne trouve plus mon contrat et qu'il a donc donné ma date à une tierce personne. Je lui renvoie une preuve du devis ainsi qu'une preuve du paiement de l'acompte. Il me dit que sa boîte mail a possiblement été piratée, que mon devis n'est pas correct alors que toutes les informations du contrat sont les siennes, y compris le numéro de compte.
Il décide de me renvoyer un nouveau devis, me disant que si je veux qu'il soit finalement présent à mon mariage, je dois payer 595 euros supplémentaires pour la prestation. J'ai refusé. Depuis, il me dit qu'il a tous les droits et qu'il fait ce qu'il veut, et que nous n'avons rien à dire.
Aujourd'hui, je me retrouve coincée sans traiteur, ce qui met en péril mon mariage. Je ne sais plus quoi faire.
Bien à vous,