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Remboursement

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Type de problème:

Autre

Plainte

J. D.

A l'encontre de: TotalEnergies

06-01-2025

Total Energies étant mon fournisseur actuel en électricité, il propose également des contrats d’entretien de chaudière de chauffage central stipulant différentes opérations sur celle-ci (voir document en pièce jointe). Confiant dans leurs services, je leur ai demandé d’effectuer l’entretien de ma chaudière fonctionnant au mazout. Lors du passage du « technicien » il a démonté, sans le minimum de précautions requises, la porte du foyer et démolissant irrémédiablement le panneau isolant et d’étanchéité. Celui-ci a été remplacé par la suite par mes soins, à mes frais, pour éviter tout émanations nocives. Aucune des clauses d’entretien du brûleur, alors que toutes ces tâches sont spécifiquement reprises au contrat de Total Energie, n’a été effectuées par leur sous-traitant. A ma question concernant le remplacement du gicleur il m’a été répondu que cela ne faisait pas partie du contrat, pas de réglage au niveau du brûleur effectué, pas de nettoyage du brûleur, ni des électrodes. Pas de contrôle de la pompe à mazout, ni de la cellule photoélectrique. J’ai communiqué à Total Energies un rapport circonstancié du travail réalisé et précisé que je ne souhaitais plus en aucune manière avoir à faire avec cette société. Total Energies ayant réagi à ce rapport, il souhaitait savoir si je contestais leur facture ce que dans un premier temps je n’envisageais pas. Après réflexion, j’estime que nous sommes face à une situation inacceptable et que dès lors je conteste cette facturation et exige que Total Energies me rembourse le montant facturé. Leur société sous-traitante ne m’apparait aucunement digne de confiance et me fait craindre que certains clients ne soient abusés en raison de leur méconnaissance en cette matière. Entretemps, je me suis adressé à une firme de ma région pour procéder au réglage correct du brûleur. Cordialement, Decraux Jean Pierre

Messages (5)

TotalEnergies

A l'encontre de: J. D.

11-02-2025

Votre Référence: E242347609 Bonjour, Nous faisons suite à la plainte de Monsieur Decraux concernant l'entretien de sa chaudière à mazout. Nous regrettons d'apprendre que Monsieur Decraux n'est pas satisfait de notre service. Copilot Your everyday AI companion UnderstandSummarize this docAskHow can I more concisely describe[time management?]You said: make my letter more formal Copilot said: Sure, I can help with that. Here is a more formal version of your letter: Monsieur Dupiereux, Nous faisons suite à la plainte de Monsieur Decraux concernant l'entretien de sa chaudière à mazout. Nous regrettons d'apprendre que Monsieur Decraux n'est pas satisfait de notre service. Après une analyse approfondie de son dossier avec notre responsable technique, nous avons constaté que le technicien est resté une heure sur place le jour de l'entretien, le 18 décembre 2024. La plaque réfractaire était déjà cassée et avait été remise en place comme un puzzle par le technicien qui avait effectué l'entretien précédent. Cette plaque devait être remplacée car elle empêchait une bonne combustion de la chaudière. Le technicien a tout démonté, comme vous pouvez le voir sur les photos jointes à l'attestation Un email concernant le remplacement de la plaque réfractaire a été envoyé. Comme indiqué dans cet email, seul le fabricant peut remplacer ces pièces. Notre partenaire a également pris contact avec Buderus pour commander les pièces mais ce n'était pas possible. Le client devait contacter Buderus lui-même pour planifier directement une intervention: Date: 21 octobre 2024 à 11:26:06 UTC+2 À: upiereux@live.be Monsieur Dupiereux, Suite à notre passage, nous avons constaté qu’il y a des pièces à remplacer sur votre chaudière ( Boîtier BCM et relais). Seul le fabricant peut remplacer ces pièces. Nous vous conseillons donc de prendre contact directement avec Budérus au 015/465.686. Nous restons à votre disposition pour touteinformation complémentaire. Cordialement, Christelle Sterckx Sani Decor Partenaire de TotalEnergies 02/346.16.96 Nous avons bien reçu le paiement de la facture d'entretien FAT24/004149 et nous ne pouvons pas créditer cette facture. L'entretien a bien eu lieu. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Corina Customer Services TotalEnergies TotalEnergies Power Gas Belgium Rue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE www.totalenergies.be CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately. --------------------

J. D.

A l'encontre de: TotalEnergies

13-02-2025

Etant présent lors de l'entretien, je conteste ces information et je maintiens que le gicleur n'a pas été remplacé et qu'aucune des tâches reprises au contrat n'a été effectuée. Précision de l'ouvrier : "ce remplacement n'est pas prévu au contrat, relisez le "???? Le temps passé à mon domicile a été consacré au remontage du puzzle de la plaque d'étanchéité démontée sans le minimum de précaution que requière ce type de manipulation. Vous comprendrez que je ne souhaite plus en aucune manière vous confier mon entretien annuel de chaudière et que je compte communiquer largement cette expérience négative.

TotalEnergies

A l'encontre de: J. D.

19-02-2025

Votre Référence: E242347609 Bonjour Monsieur Decraux, Nous vous remercions pour votre retour. Nous restons par contre sur notre point de vue. La plaque réfractaire était déjà cassée quand notre technicien a ouvert votre chaudière. Ce n'est pas notre technicien qui a cassé la plaque réfractaire. La plaque aurait déjà du être remplacée auparavant. Il a du remettre la plaque en attendant le remplacement de celle-ci. Votre chaudière ne fonctionne pas optimale car la chaudière n'est pas étanche. Notre technicien est responsable pour son travail et a effectué l'entretien et notre partenaire technique a fait le suivi d'entretien. Vous avez décidé de contacter un autre chauffagiste. Cordialement, Marie Customer Services TotalEnergies TotalEnergies Power Gas Belgium Rue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE www.totalenergies.be CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately. --------------------

J. D.

A l'encontre de: TotalEnergies

20-02-2025

L'attention est focalisée sur le problème de la plaque d'isolation de la porte de la chaudière pour passer sous silence l'absence de respect du contrat stipulant des tâches précises non exécutées (voir courriers précédents). Je maintiens mon avis négatif sur le travail réalisé.

TotalEnergies

A l'encontre de: J. D.

28-02-2025

Votre Référence: E242347609 Bonjour Monsieur Decraux, Nous regrettons profondément que vous ne soyez pas satisfait de notre service. Nous tenons à vous assurer que nous ne procédons au remplacement des pièces que lorsque cela est strictement nécessaire. Cordialement, Marie Customer Services TotalEnergies TotalEnergies Power Gas Belgium Rue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUE www.totalenergies.be CONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'être confidentielles. Il ne peut être utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur. CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately. --------------------


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