Total Energies étant mon fournisseur actuel en électricité, il propose également des contrats d’entretien de chaudière de chauffage central stipulant différentes opérations sur celle-ci (voir document en pièce jointe).
Confiant dans leurs services, je leur ai demandé d’effectuer l’entretien de ma chaudière fonctionnant au mazout.
Lors du passage du « technicien » il a démonté, sans le minimum de précautions requises, la porte du foyer et démolissant irrémédiablement le panneau isolant et d’étanchéité. Celui-ci a été remplacé par la suite par mes soins, à mes frais, pour éviter tout émanations nocives.
Aucune des clauses d’entretien du brûleur, alors que toutes ces tâches sont spécifiquement reprises au contrat de Total Energie, n’a été effectuées par leur sous-traitant.
A ma question concernant le remplacement du gicleur il m’a été répondu que cela ne faisait pas partie du contrat, pas de réglage au niveau du brûleur effectué, pas de nettoyage du brûleur, ni des électrodes. Pas de contrôle de la pompe à mazout, ni de la cellule photoélectrique.
J’ai communiqué à Total Energies un rapport circonstancié du travail réalisé et précisé que je ne souhaitais plus en aucune manière avoir à faire avec cette société.
Total Energies ayant réagi à ce rapport, il souhaitait savoir si je contestais leur facture ce que dans un premier temps je n’envisageais pas.
Après réflexion, j’estime que nous sommes face à une situation inacceptable et que dès lors je conteste cette facturation et exige que Total Energies me rembourse le montant facturé. Leur société sous-traitante ne m’apparait aucunement digne de confiance et me fait craindre que certains clients ne soient abusés en raison de leur méconnaissance en cette matière.
Entretemps, je me suis adressé à une firme de ma région pour procéder au réglage correct du brûleur.
Cordialement,
Decraux Jean Pierre