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Remboursement

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

C. K.

A l'encontre de: Delstanche

11-12-2025

Je souhaite attirer votre attention sur l’intervention de dépannage réalisée à notre domicile, situé avenue du Chant d’Oiseau 93, 1150 Woluwe-Saint-Pierre, le vendredi 14 novembre, intervention initialement prévue entre 8h et 10h. Je me permets de vous écrire afin d’exprimer notre profond mécontentement concernant cette intervention. Lors de la prise de rendez-vous auprès de votre centrale, un tarif clair de 149 € nous avait été annoncé à mon beau-fils, Jacques Vleminckx. Pourtant, le jour de la visite, vos techniciens sont arrivés avec un retard important. C’est la personne appelé « Samy » qui a effectué l’intervention. Celui-ci a immédiatement constaté qu’il n’y avait plus assez d’eau dans le système. Il a alors ouvert deux vannes pour réalimenter la chaudière en eau et m'a montré le niveau attendu sur le manomètre. Il a ensuite redémarré manuellement plusieurs fois la chaudière avant de conclure que le problème était résolu. À aucun moment, il ne m’a demandé mon accord avant d’intervenir ni même mon avis. Il s’est contenté de me demander d’augmenter le thermostat. Il est également important de préciser que l’ensemble de l’intervention n’a pas excédé 20 minutes. Ce n’est que lorsque j'ai demandé le coût exact du dépannage que le technicien m'a annoncé un montant de 487,60 €, somme qu'il a exigé immédiatement, montant comprenant notamment 110 € de déplacement et 350 € pour l’intervention. Je devais payé cash u par payconic... Ces montants ne nous avaient jamais été communiqués au préalable (contrairement au tarif initial de 149 € annoncé par votre centrale). Je me suis ainsi retrouvé placé devant le fait accompli. On a constaté dans les heures qui ont suivi que la chaudière ne fonctionnait toujours pas correctement : elle nécessitait toujours d’être relancée manuellement plusieurs fois par jour, preuve que le problème n’avait pas du tout été résolu lors de votre intervention. Compte tenu du manque de transparence sur les tarifs, de l’absence totale de devis, des conditions d’intervention plus que discutables, du temps d’intervention extrêmement limité, ainsi que du résultat non conforme, nous avons demandé les mesures suivantes : • Un dépannage complet et une prise en charge de l’entretien, • Ainsi qu’un remboursement partiel de la somme payée, au regard du tarif annoncé initialement (149 €) et de la nature réelle de l’intervention effectuée. Nous avons rappelé vos techniciens encore deux fois mais ces nouveaux passages n'ont absolument rien arrangé... la chaudière continuait à s'arrêter plusieurs fois par jour. Etant donné le manque de professionnalisme/amateurisme de votre équipe nous avons dû faire appel à un autre chauffagiste qui, après son passage et intervention, a pu enfin régler le problème de la chaudière. Ce passage nous a coûté 215,18€ en plus ! Nous attendons donc de votre part un remboursement de la facture ou du moins d'une grosse partie de celle-ci. Dans l’attente de votre retour, Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées. Christophe Kornis /Jacques Vleminckx


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